Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des pistes en cotes d'armor???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JORDEWE

des pistes en cotes d'armor???

Message non lu par JORDEWE » 10 mars 2014 08:35

bonjour,

je viens vers vous une ultime fois dsl mais je ne sais plus quoi penser quant à mes recherches....
voilà 1 an que je cherche à rejoindre ma région d'origine qu'est la BRETAGNE....et plus particulièrement les COTES D'ARMOR!

assistante sociale de la fonction publique terrioriale, je priorisais mes recherches vers mairies et CG, seulement voilà :RIEN!

je le vis aujourd'hui très mal et me pose pas mal de questions: est ce le fait que j'habite sur une autre région et dois-je postuler en mettant une adresse la bas ou bien suis trop couteuse ( je suis principal 5éme échelon).

si quelqu'un à des conseils ou des pistes je suis preneuse de TOUT.
MERCI A VOUS.....

Ali

Re: des pistes en cotes d'armor???

Message non lu par Ali » 10 mars 2014 10:54

Bonjour,

Il vient d'y avoir des concours pour quelques recrutements au CG 22. Je ne m'y suis pas présentée mais une amie est passer devant le jury la semaine dernière.

J'ai travaillé un an à l'ASE, et à l'époque il y a eu 3 concours de recrutement (notamment pour des MDD, équivalent CDAS, les plus éloignées de St Brieuc). D'ailleurs une personne venant de Bordeaux avait été recruté, donc, pour te rassurer, je ne pense pas que ton éloignement est un quelconque rapport. En revanche aucune idée, de l'impact de ton grade...

Tu postules par voie interne si j'ai bien compris ? Ou comment fais-tu autrement ?

Ne désespère pas, il n'y a pas beaucoup de postes sur le 22, peut importe le secteur d'activité...

JORDEWE

Message non lu par JORDEWE » 10 mars 2014 11:34

merci de ta réponse ali....

oui effectivement il y a eu récemment des recrutements pour des postes ASE mais je n'ai pas été retenue....ce qui me fait complètement me remettre en questions...

m'éloigner de saint brieuc n'est pas un problème du tout...du moment que je vis près de ma famille, en plus mon mari aurait même un poste interessant qui lui serait proposé...

j'avais juste tendance à penser qu'ils privilégiaient les personnes déjà sur le département.

je postule par candidature spontanée et dès que je vois une offre bien sur...

ton amie qui a passé le jury était déjà en poste sur le département? est ce une jeune professionnelle?

excuses moi de mon indiscrétion mais j'essaie de comprendre.. suis-déjà trop "veille" a 35 ans et donc trop cher????

merci à bientôt.

lilas

Message non lu par lilas » 10 mars 2014 16:33

Bonjour,

J'ai été contractuelle au CG 22, une collègue titulaire d'un autre département avait pris une dispo pour suivre son conjoint dans le département. Elle a postulé au CG et a d'abord été retenue comme contractuelle. Lorsque des postes se sont ouverts elle s'est positionnée sur les jury et a été retenue. Peut-être est-ce une stratégie à adopter (entrer par la voie contractuelle pour viser la titularisation/mutation).

Je ne sais pas sur quel secteur du 22 tu recherches mais parfois dans les départements limitrophes il peut aussi y avoir quelques opportunités...J'imagine que tu y as déjà pensé.

JORDEWE

Message non lu par JORDEWE » 11 mars 2014 08:33

bonjour lilas,

merci de m'avoir répondu tout d'abord....effectivement cette stagégie pourrait être la bonne de me mettre en dispo et de commencer comme contractuelle, seulement avec 2 enfants en bas age, le risque de ne pas travaillé régulièrement est trop grand.
je ne prise pas la cote du département car le milieu rural m'irait tres bien...( ma famille vit entre loudéac et st brieuc)
mon époux a décider de prendre le poste proposé en bretagne en juin procahin et vivra dans notre maison la bas et moi je ferais les allers retours le week end....voilà notre organisation dans un premier temps en attendant de trouver quelque chose....
je suis toujours preneuse de la moindre piste....

merci à vous...

JORDEWE

Message non lu par JORDEWE » 17 mars 2014 08:34

bonjour,

quelqu'un a -t-il d'autres pistes?

y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont été recrutées sur les derniers postes à pourvoir du cg22?

merci.

LUCIDE

Message non lu par LUCIDE » 18 mars 2014 12:27

Y' a pas de travail comme AS hors de la région ile de france! il faut le dire en quelle langue! mais l'espoir fait vivre et surtout inscrire des messages hypocrites. Seule la région ile de france est un grand pourvoyeur d'emploi.

La réalité est triste mais c 'est ainsi.

léa.R.

Message non lu par léa.R. » 18 mars 2014 15:37

LUCIDE,

je n'attentais pas tant d'aggressivité dans une réponse... mais je peux comprendre que la colère t'habites si tu cherches à partir en province...
je tiens juste a te rappeler que l'ensemble du territoire est couvert par les as des CG, le travail social n'existe donc pas qu'en ile de france!!!!

j'entends que les vacances de postes soient plus rares mais elles existent quand même!!!!

concernant l'hypocrisie des messages: je veux juste te dire qu'il y a 3 ans, lorsque mon institution a mis en place un nouveau service et ben j'ai passé l'infos sur ce forum, ce qui a permis à certaines d'avoir l'info et d'y postuler!!!! et un des 3 recrutements venait de région parisienne!

je suis moi même la preuve que le mobilité vers la province existe puisque j'ai quitté la RP voilà 4 ans !!!! pour un endroit sur la cote très prisé!

et oui l'espoir fait vivre!!!! ce forum est aussi un site ou l'échange d'infos et de pistes peuvent se transmettrent....

Répondre