Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC Deuxième année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

ISIC Deuxième année

Message non lu par Louise » 11 mars 2014 12:22

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de formation assistant de service social.
Je suis en train de rédiger mon ISIC. J'en réalise une fictive, et c'est un diagnostic. J'ai beaucoup de mal à commencer ma rédaction car je ne sais pas comment commencer, comme mon ISIC est fictive.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller par rapport à mon questionnement ?
Merci d'avance !!

amélie

Re: ISIC Deuxième année

Message non lu par amélie » 11 mars 2014 12:33

pour faire un diagnostic, tu peux commencer par un constat ? Ce qui t'amènes à faire par la suite une proposition d'ISIC. C'est ce que j'ai fait en tout cas.

Louise

Message non lu par Louise » 11 mars 2014 15:10

Oui c'est ce que je fais, seulement ce qui me bloque au niveau de la rédaction, c'est le fait que ce soit fictif, comment as tu rédigé toi ? En disant "je"?

as

Message non lu par as » 11 mars 2014 16:44

Comment tu peux rédiger une ISIC fictive, je comprends pas bien ?

amélie

Message non lu par amélie » 11 mars 2014 17:18

je ne dirais pas fictif, mais une proposition d'action plutôt non ? quand tu rédiges, ne te dis pas que c'est fictif mais plutôt une action que ton formateur pourra mener plus tard. je pense que si tu vois ton ISIC différemment, cela va te " débloquer ". Oui, j'utilisais le " Je ".

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 mars 2014 19:37

Ben à vrai dire moi non plus je ne comprend pas bien là!!
Une ISIC étant une expérience de terrain, comment et surtout pourquoi en réaliser une fictive???
Il n'y a pas de travail de groupe où tu fais ton stage??

as

Message non lu par as » 12 mars 2014 09:22

Oui et comment peux tu argumenter ton positionnement et ce que ça t'a apporté sur le plan professionnel si tu ne l'a pas mise en pratique sur le terrain ? Enfin après c'est peut être différent selon les écoles... mais bon ça me surprend un peu.

Louise

Message non lu par Louise » 17 mars 2014 09:59

Le terme "fictif" est peut être mal choisi, en effet.
Il n'y a pas d'action collective sur mon terrain de stage, c'est pourquoi je dois en réaliser une "fictive" ou une proposition d'action. Je pars d'un constat du terrain de stage et je dois ensuite proposer une action.

Répondre