Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretiens pour mémoire sur le soutien à la parentalité des mères toxicomanes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Entretiens pour mémoire sur le soutien à la parentalité des mères toxicomanes

Message non lu par Julie » 05 mars 2014 19:13

Bonjour à tous/toutes,

Actuellement étudiante en 3ème année de formation d'assistante sociale, j'ai choisi de réaliser mon mémoire sur les questions de toxicomanie et de parentalité.
Mon sujet porte donc sur le soutien à la parentalité des mères toxicomanes.

Je rencontre des difficultés à m'entretenir avec des professionnels de l'Aide Sociale à l'Enfance qui ont accompagné des mères toxicomanes.
Je me permets donc de passer ce message afin d'échanger avec des professionnels qui se sentiraient concernés par cette problématique!

Merci à celles et ceux qui pourront me répondre!

Perrin

Re: Entretiens pour mémoire sur le soutien à la parentalité des mères toxicomanes

Message non lu par Perrin » 09 mars 2014 23:04

Ben je ne sais pas tourne toi vers des associations qui s'occupent de l'accompagnement des toxicomanes!!

Julie

Re: Entretiens pour mémoire sur le soutien à la parentalité des mères toxicomanes

Message non lu par Julie » 11 mars 2014 16:27

Je me suis déjà tournée vers des professionnels de la toxicomanie mais je souhaitais avoir le point de vue de l'ASE sur la question, d'où ma requête.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 11 mars 2014 21:15

En même temps on est en mars... va falloir faire vite !
Pourquoi rencontres-tu des difficultés à t'entretenir avec des professionnels de l'ASE ? parce que si personne là-bas ne veut te parler ça peut être intéressant de te demander pourquoi et de l'aborder dans ton mémoire...

Julie

Message non lu par Julie » 12 mars 2014 09:42

Oui oui je sais, le temps passe vite !
Je tentais une dernière fois ma chance en fait. J'ai déjà commencé à expliquer mes difficultés dans mon mémoire donc bien sûr si je n'ai aucune possibilité de m'entretenir avec l'ASE, j'irai encore plus loin dans mon explication.
Après je voulais être sûre d'avoir tenté ma chance un peu partout...

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 12 mars 2014 12:06

Et tu as bien raison !!! Tu n'as personne dans ta promo qui fait/ a fait un stage à l'ASE ? ça pourrait être une porte d'entrée...
Désolée de ne pas t'aider plus !

Julie

Message non lu par Julie » 12 mars 2014 12:15

Oui, il y a plusieurs personnes de ma promo qui sont en stage à l'ASE. J'ai justement eu un contact hier, avec un travailleur social, grâce à quelqu'un de ma promo. J'ai envoyé un mail pour avoir un rendez-vous, maintenant je croise les doigts, on verra ce que ça donne !
Merci pour tes réponses en tout cas, c'est déjà gentil !!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 12 mars 2014 21:21

De rien, le forum est là pour ça !

Si tu es inscrite sur facebook, as-tu essayé le groupe "on sait que je suis AS quand..." ? ça ne marche pas à tous les coups mais sait-on jamais !

Répondre