Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Re:

Message non lu par Steph » 13 mars 2014 09:58

Oups je gagne 1850 € net par mois, vous allez me le faire payer ;) ?

amande85

Re:

Message non lu par amande85 » 13 mars 2014 10:15

ce post devient du grand n’importe quoi. On en vient à insulter une collègue qui gagne 1700€... encore heureux qu’on puisse gagner un peu notre vie quand on fait notre travail. As au chomedu tu devrais avoir honte, en tous cas j’ai honte d’avoir la même profession que toi. Sur ce, je vais me désinscrire de ce post inintéressant et pervers car j’en ai marre de recevoir vos commentaires sur ma boite mail ça me déprime...
bon courage a tous ceux qui travaillent dans le respect des valeurs de notre profession ! et les autres, bah j’ai rien à leur dire...

NSP

Re:

Message non lu par NSP » 13 mars 2014 11:55

Pareil qu'amande85, ça me faisait rire, mais les deniers messages me font peur.
Heureusement qu'on peut viser 1700€, surtout après dix ans. Le contraire serait catastrophique.
De grandes manifs avaient eu lieu en 2011 pour demander une revalorisation et elles étaient portées par les syndicats, qui sont les seuls à pouvoir coordonner une action d'ampleur nationale. La même chose est possible aujourd'hui, mais si c'est ce que vous voulez, syndiquez vous. Ou écrivez à vos députés pour qu'ils interpellent le gouvernement, c'est une autre solution.

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 13 mars 2014 12:33

Carinne dont on s’est tous tant moqués, nous a parlé de complot. Maintenant, c’est le tour de Paty. Est-ce que c’est contagieux la paranoïa ?
On pourrait tout aussi bien se poser la question de savoir si Cécile, Mylou, Arkhorm, paty et barbara sont peut être une seule et même personne.
Ou alors, deuxième hypothèse : peut être que des assistantes sociales russes essaient de s’emparer du pouvoir social en France ?
Ou alors encore, peut être sommes nous envahis par des êtres venus d’une autre planète afin de coloniser la terre ?
Il est vrai que le ridicule ne tue pas, n’est ce pas Paty et Carinne mais à ce point là ça devient grave. LOL
Il est vrai que dans le social, dés qu’il y a un désaccord au niveau des points de vue, il devient difficile de parler calmement et sans sombrer dans la paranoïa. Dommage et consternant.

Franco

Re:

Message non lu par Franco » 13 mars 2014 13:03

Ce que je disais dans mon message, c'était pour faire de l'humour. C'était pour plaisanter et faire du second degré. Je suis un mec as et même si ça ne plait pas à Paty, je ne m'appelle pas Carinne, Elodie etc...et je ne porte pas de mini jupe. Sorry Paty ...:-)

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 13 mars 2014 16:31

Parce que Carrine n'a pas fait passer l'info parue dans les ash, et parce que ça "stresse" je sais plus qui, voilà des nouvelles de cette fameuse revalorisation qui vous empêche de dormir :

"Revalorisation des diplômes de niveau III : la pétition des associations jugée "recevable" à Bruxelles

Un moyen de pression supplémentaire ? C'est ce qu'espèrent en tout cas les quatre associations de travailleurs sociaux - l'ANAS, l'ONES, la FNEJE et France ESF - qui militent depuis des années pour la reconnaissance au grade licence des diplômes de travail social nécessitant trois années d'études, et viennent de recevoir un courrier de la "commission des pétitions" du Parlement européen, jugeant "recevable" la pétition qu'elles avaient déposée en 2013."

as professionnelle

Re:

Message non lu par as professionnelle » 14 mars 2014 09:53

Nous avons été valorisées sans le savoir ? Quelles sont tes sources, Cécile ?

Mylouu

Re:

Message non lu par Mylouu » 14 mars 2014 10:15

C'est juste la pétition qui a été recevable "as professionnelle" pas la revalorisation. Et Comme le dit Cécile ds son post, la source c'est ASH :
http://www.ash.tm.fr/actualites/detail/ ... elles.html

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 14 mars 2014 10:18

@ Cécile

Pétition "jugée recevable" ET revalorisation mise en application, ça fait 2 !! Pas la même chose du tout ...

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 14 mars 2014 11:32

Alice, je n'ai jamais dit que la revalorisation était en application ! là, j'abandonne, vous êtes épuisantes de bêtise !

Répondre