Bonjour,
tout ait dit dans le titre ...
En ce moment, j'hésite de plus en plus à me présenter au diplôme, j'ai pourtant réalisé un bon stage, avec une évaluation positive mais je n'y arrive plus ... Les échéances dpp et mémoire arrivent à grand pas, je n'arrive pas à avancer mes écrits et plus le stress monte et plus ma réflexion se bloque.
Je n'hésite pas à faire ce métier, je me demande, s'il ne me faudrait pas une année de réflexion en plus.
J'ai validé mon dc3, savez-vous s'il y a possibilité de postuler dans une assoce même si on n'a pas le D.E. ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hésitation, repport d'année
-
jade
Re: Hésitation, repport d'année
Salut,
Beaucoup d'étudiants sont dans ton cas (peut-être pour cela que n'as pas eu de réponse). C'est la peur qui te bloque et donc tu n'avances pas, plus tu te bloques, plus tu as peur.
C'est normal. A mon avis tu devrais reprendre les choses en mains mais par étape. Concentre toi sur ton mémoire pendant une semaine puis sur un écrit du DPP. Commence par l'écrit qui t'inspire le plus. En le réalisant tu vas reprendre confiance en toi et donc te débloquer pour le reste.
pour la réflexion, tu as toute ta carrière pour réfléchir...
Pour moi se présenter au DE c'est comme passer son permis de conduire, tant qu'on a pas vécu l'exam on ne peut rien dire. Puis si tu ne l'as pas cette année au moins tu connaitras les conditions d'exam et tu auras un apperçu de ce qui t'attends la prochaine fois. C'est une expérience au pire des cas.
Bonne chance
Beaucoup d'étudiants sont dans ton cas (peut-être pour cela que n'as pas eu de réponse). C'est la peur qui te bloque et donc tu n'avances pas, plus tu te bloques, plus tu as peur.
C'est normal. A mon avis tu devrais reprendre les choses en mains mais par étape. Concentre toi sur ton mémoire pendant une semaine puis sur un écrit du DPP. Commence par l'écrit qui t'inspire le plus. En le réalisant tu vas reprendre confiance en toi et donc te débloquer pour le reste.
pour la réflexion, tu as toute ta carrière pour réfléchir...
Pour moi se présenter au DE c'est comme passer son permis de conduire, tant qu'on a pas vécu l'exam on ne peut rien dire. Puis si tu ne l'as pas cette année au moins tu connaitras les conditions d'exam et tu auras un apperçu de ce qui t'attends la prochaine fois. C'est une expérience au pire des cas.
Bonne chance