Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir en Guadeloupe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamiehuguette

Partir en Guadeloupe

Message non lu par Mamiehuguette » 18 mars 2014 12:04

Bonjour a tous,

Dans l'objectif de partir vivre en Guadeloupe, je cherche des adresses de structures (autres que la fonction publique) ou l'on peut trouver des assistants sociaux afin de pouvoir proposer ma candidature.
Je sais qu'il est extrêmement compliqué de trouver du travail en Guadeloupe surtout si l'on est métropolitain mais mon mari, blanc peyi ne se retrouve plus dans sa vie en métropole et souhaiterait pouvoir retrouver l'île qui l'a vu grandir et qu'il a du malheureusement quitter pour des études.

Quelqu'un aurait des pistes de structures?

En vous remerciant :)

Mamiehuguette

GWADALADY

Re: Partir en Guadeloupe

Message non lu par GWADALADY » 20 mars 2014 12:23

En tant que blanc péyi, il n' a pas des contacts particulier propre au réseau des békés donnant depuis tout temps l'avantage sur les autres?

Tinquiètes pas tu trouveras si tu creuses ce volet là...Ce sont surtout les négropolitains plus que les métropolitains qui galèrent...Tchimbé rèd....

Mamiehuguette

Message non lu par Mamiehuguette » 21 mars 2014 11:29

Je pensais l'inverse justement en lisant certains témoignages... Qu'il était extrêmement difficile pour un métropolitain de trouver du travail en Guadeloupe a cause de la non connaissance du creole et de la culture antillaise...
Mon mari n'est pas un beke ni même un ami de beke... Je comprends pas trop le sens de ta phrase ou alors j'ai peur de la comprendre.
On ne cherche pas a "voler le paradis" des guadeloupéens. Ma région me convient très bien mais quand je vois mon mari triste tous les jours parce qu'il souffre du mal du pays (blanc de peau mais antillais de cœur) et quand je le vois a quel point il est heureux en Guadeloupe, je suis prête a le suivre et le soutenir dans son projet...

Tchimbe rèd : je pense effectivement que nous en aurons besoin

Foss ;)

Lou

Message non lu par Lou » 21 mars 2014 12:47

Bonjour MamieHuguette,

Le retour au pays est toujours une bonne initiative. A un moment, nous ressentons tous le besoin d'y retourner, en vacances ou définitivement.
Armes toi de courage pour trouver du boulot car c'est difficile. Beaucoup d'ASS sont formés et au chômage, d'autant plus que la formation est dispensée en Guadeloupe depuis 2005. Certains sont obligés de "s'expatrier" ou d'autres non jamais eu l'occasion d'exercer après l'obtention de ce diplôme.
Construis toi un réseau, cela peut toujours servir.
Bon courage à toi

Répondre