Bonjour,
Je suis en cdi(temps complet) dans une très grande chaine de restaurant. Au bout de trois ans,
J’ai fait une demande de cif (congé individuel de formation) depuis septembre 2013 qui a été accepté
je suis donc actuellement en formation dans un tout autre domaine, c 'est pour moi un question de "survie"
La formation se termine en juin et je dois donc retourner dans mon entreprise si je ne trouve pas d'emploi avant le 01/07/14
Malgré tout, mon cdi et toutes les conditions de travail sont maintenus, je pourrai donc retrouver mon poste
Hors j’ai fait le choix de changer de métier car il était devenu particulièrement difficile pour moi d'y rester, trop de pression, peu d'avantage, mépris et j'en passe.
La question est si je ne trouve pas de poste dans mon nouveau domaine qui est le management commerciale, quelles sont mes droits à l’issue de la formation ? En termes d’indemnité, de congé payé ?
Aidez-moi s’il vous plait en me donnant des infos sur mes droits, les arguments à fournir ainsi que tout ce qui me permettra de ne pas partir perdante financièrement.
Merci par avance à celles et ceux qui me viendront en aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels droits après un CIF
-
AS
Re: quels droits après un CIF
Pendant un CIF tu continues à cotiser pour tes congés payés pour l'année en cours. Tu peux donc les prendre à l'issue de ta formation. C'est ce que j'avais fait. J'ai enchainé la fin de formation avec 5 semaines de congés. J'ai trouvé du travail de suite j'ai donc démissionné avant mes congés payés et vu que la boîte était arrangeante, je n'ai pas effectué les 2 mois de préavis. Je n'ai reçu aucune indemnité spécifique parce que j'ai démissionné.
par contre si tu démissionnes, pas de droits assedic ou alors il faut négocier une rupture conventionnelle. Maintenant, si ta boîte t'a accordé une formation dont les débouchées sont impossibles au sein de leurs services, ce serait étonnant qu'ils ne soient pas arrangeants car ils savaient bien dès le départ que tu partirais.
par contre si tu démissionnes, pas de droits assedic ou alors il faut négocier une rupture conventionnelle. Maintenant, si ta boîte t'a accordé une formation dont les débouchées sont impossibles au sein de leurs services, ce serait étonnant qu'ils ne soient pas arrangeants car ils savaient bien dès le départ que tu partirais.