Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Couverture maladie pour enfant étranger scolarisé de moins de 3 mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Couverture maladie pour enfant étranger scolarisé de moins de 3 mois

Message non lu par Anna » 22 mars 2014 12:12

Bonjour,
Je serai en reprise d'études ASS en septembre, mais c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide!
Je vous la fais brève, j'emmène un enfant étranger et scolarisé pour les prochaines vacances. Dans la constitution du dossier, il me faut un papier du genre attestation de sécu ou AME ou CMU.
La maman vient de me dire (si j'ai bien compris), qu'ils n'ont aucune couverture parce qu'ils sont en France depuis moins de 3 mois. le papa ne travaille pas (si j ai bien compris), et la maman travaille légalement (si j'ai bien compris).
Pouvez-vous e renseigner à ce sujet? merci

cm

Re: Couverture maladie pour enfant étranger scolarisé de moins de 3 mois

Message non lu par cm » 22 mars 2014 16:01

En tant que mineur, si besoin de soins, il y a l'AME soins urgent pour tous les soins dispensés à l'hôpital (et pas seulement l'urgence vitale comme pour les adultes).

mkouboi

Message non lu par mkouboi » 22 mars 2014 19:08

Si la maman travaille légalement, elle a droit à la sécu(avoir cotisé 60h environ). Elle ne peut avoir la CMU de base car en France depuis moins de 3 mois et peut prétendre par le travail à une affiliation. Une fois la maman affiliée, elle déclare l'enfant(et le mari) comme ayant droit et le tour est joué

victoire

Message non lu par victoire » 22 mars 2014 19:56

Si la maman travaille légalement, elle est affiliée à la sécurité sociale et de ce fait son enfant est un ayant droit il est couvert par la sécu

Répondre