Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Aquitaine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enora

Oral IRTS Aquitaine

Message non lu par Enora » 22 mars 2014 19:50

Bonjour, je vais passer mon oral a l'IRTS d'Aquitaine, et je me demandais comment se passait les entretiens? Parce qu'on m'a dit qu'il se pourrait qu'il y ai des tests psychotechniques, du coup est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait !

Elo

Re: Oral IRTS Aquitaine

Message non lu par Elo » 24 mars 2014 09:43

Bonjour,

Mon concours remonte un peu (2008)alors peut être que les choses ont changées mais à l'époque nous avions 3 entretiens.
- avec une psychologue
- avec des formateurs de l'IRTS pour l'entretien de motivation
- avec une assistante sociale pour une petite mise en situation (je te rassure il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances poussées pour y arriver).

Pour ma part je n'ai pas trouvé les entretiens très poussé dans le sens où ils ne vérifient pas du tout tes connaissances (puisque tu vas tout apprendre pendant la formation) mais plus pour te connaitre un peu et vérifier ta motivation.
Je te conseil de rester naturelle et d'essayer de ne pas trop stresser.

Bon courage.
Elo

Enora

Re: Oral IRTS Aquitaine

Message non lu par Enora » 24 mars 2014 19:10

Ok, merci beaucoup :)
Et combien de temps à peu près dure les oraux?

Répondre