j ai passe le concours l an dernier,
je ne bossais pas a l education nationale
j'avais redigé la note de deux pages sur mon experience mais aussi sur mon parcours de formation.
J'avais prepare l'oral un peu comme l'oral de dpp (ce que je veux dire par la en ne repetant pas ce que j'avais déjà ecrit)
j avais pris connaissance des dernieres circulaires et projets du ministre...
je travaille désormais a l'education nationale
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours éduc nat
-
moi
Re: concours éduc nat
Alors quand on se pose des questions... des fois c'est pas mal de regarder les textes et arretés, il y a tout plein d'infos...
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... edynamique
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... edynamique
-
AS sco
Non je suis bien contractuelle,
J'ai bien reçu un mail avisant d'un concours mais il s'agit d'un concours détaché. C'est à dire que chaque académie fait en fonction de ses postes. Dans mon académie il n'y en a pas.
Par contre il n'y a pas de concours tous les ans. Par exemple avant le concours national de l'année dernière il n'y avait pas eu de concours ouvert depuis 2 ans.
J'ai bien reçu un mail avisant d'un concours mais il s'agit d'un concours détaché. C'est à dire que chaque académie fait en fonction de ses postes. Dans mon académie il n'y en a pas.
Par contre il n'y a pas de concours tous les ans. Par exemple avant le concours national de l'année dernière il n'y avait pas eu de concours ouvert depuis 2 ans.
-
célia
bonjour
pour ma part j'ai passé le concours à l'édaucation nationale l'an passé
c'est bcp le proviseur qui a posé des questions comme par exemple un éléève vient vous dire qu'il se drogue est ce que vous en informez votre chef d'établissement ?
c'est compliqué pour répondre...
pour ma part j'ai passé le concours à l'édaucation nationale l'an passé
c'est bcp le proviseur qui a posé des questions comme par exemple un éléève vient vous dire qu'il se drogue est ce que vous en informez votre chef d'établissement ?
c'est compliqué pour répondre...
-
une as ki passe le concours
Bonjour clelia
Tu as obtenu le concours du coup? Tu as eu quelle note? L'entretien a vraiment duré 30 min?
Tu as obtenu le concours du coup? Tu as eu quelle note? L'entretien a vraiment duré 30 min?
-
co
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 043Bonsoir.
Après quelques recherches...le verdict est tombé...et de grandes batailles vont se livrer dans les académies. Bon courage !
Perso, je viens de prendre 10 kilos de moins de motivation,cela va pas etre facile.
Après quelques recherches...le verdict est tombé...et de grandes batailles vont se livrer dans les académies. Bon courage !
Perso, je viens de prendre 10 kilos de moins de motivation,cela va pas etre facile.
-
une as qui se demande
Bonjour,
Quelle note faut il avoir pour espérer obtenir le concours?
Quelle note faut il avoir pour espérer obtenir le concours?
-
co
Re:
Bonjour,
Comme tu peux le voir au dessus, il y a peu de place, il faut obtenir au moins 10 sur 20 pour être admis mais évidement les places vont d abord a ceux et celles qui obtiennent les meilleurs notes.après tu passes sur liste complémentaire dans l attente que les postes soient acceptes ou non par les candidats.
Il n y a pas de méthode a suivre, il faut être bon, professionnel et savoir où tu mets les pieds. Après c est au p'tit bonheur la chance
Comme tu peux le voir au dessus, il y a peu de place, il faut obtenir au moins 10 sur 20 pour être admis mais évidement les places vont d abord a ceux et celles qui obtiennent les meilleurs notes.après tu passes sur liste complémentaire dans l attente que les postes soient acceptes ou non par les candidats.
Il n y a pas de méthode a suivre, il faut être bon, professionnel et savoir où tu mets les pieds. Après c est au p'tit bonheur la chance