Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mal-Etre et souffrance au travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Mal-Etre et souffrance au travail

Message non lu par Audrey » 28 mars 2014 13:21

Bonjour,

Je suis ASS dans un service social depuis 10 mois et l'ambiance est pourrie. Echanger relève d'un véritable parcours de combattant. Les collègues sont très distants.
Etant la dernière arrivée dans ce service, je ne sais pas comment agir et réagir tout en tenant compte de leurs comportements et humeurs! Aucun effort n'est fait pour rendre les relations plus cordiales. Exemples: des bonjours glaciaux au loin,en cas de pépin ne sait-on jamais pas d'échanges de nos coordonnées téléphoniques. Dans le cadre de notre profession, il est toujours plus agréable de communiquer. L'hypocrisie règne!
Cette situation commence à me miner de l'intérieur. Je ne me sens pas à l'aise d'autant plus qu'auparavant j'ai travaillé dans un service où tout se passait bien.
Certains d'entre vous, vivez vous la même chose? Comment faîtes vous?
Besoin de vos conseils, merci d'avance

Emilie

Re: Mal-Etre et souffrance au travail

Message non lu par Emilie » 28 mars 2014 15:18

Bonjour,

Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider car je ne travaille pas dans ce type de secteur.
Depuis l'obention de mon diplôme en juillet 2013, je suis la seule assistante sociale dans les milieux où je travaille.
Le seul conseil que je pourrais te donner est de postuler dans une autre structure ou alors d'en discuter avec ta responsable (conseillère technique ou cadre de santé)

En espérant que ça s'arrange pour toi.

Répondre