Bonjour,
Je viens d'accoucher récemment, et je voulais savoir, à quels aides, je pouvais prétendre pour faire garder ma fille et si il existe d'autres aides pour nous aider financièrement chaque mois.
Je voulais aussi savoir quand je reprendrai à travailler si il était préférable de reprendre à temps plein ou alors j'y perdrais financièrement.
Pour le moment je suis inscrite à la CAF, j'ai fais ma déclaration de situation, et j'ai fais une simulation logement qui ne me pas droit à l'APL.
Cdt,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides après accouchement, reprise travail
-
Sophie
Re: aides après accouchement, reprise travail
Il faut voir auprès de la CAF vos droits à la PAJE (allocation de base selon les revenus, CMG si vous employez une assistante maternelle, CLCA si vous vous mettez à temps partiel).
Après, selon votre département et/ou commune, il peut y avoir d'autres allocations pour la nounou. Et demandez aussi à votre employeur, c'est rare, mais des aides existent parfois.
Après, selon votre département et/ou commune, il peut y avoir d'autres allocations pour la nounou. Et demandez aussi à votre employeur, c'est rare, mais des aides existent parfois.