Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides après accouchement, reprise travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
goetlane

aides après accouchement, reprise travail

Message non lu par goetlane » 01 avr. 2014 16:35

Bonjour,

Je viens d'accoucher récemment, et je voulais savoir, à quels aides, je pouvais prétendre pour faire garder ma fille et si il existe d'autres aides pour nous aider financièrement chaque mois.

Je voulais aussi savoir quand je reprendrai à travailler si il était préférable de reprendre à temps plein ou alors j'y perdrais financièrement.

Pour le moment je suis inscrite à la CAF, j'ai fais ma déclaration de situation, et j'ai fais une simulation logement qui ne me pas droit à l'APL.
Cdt,

Sophie

Re: aides après accouchement, reprise travail

Message non lu par Sophie » 01 avr. 2014 19:01

Il faut voir auprès de la CAF vos droits à la PAJE (allocation de base selon les revenus, CMG si vous employez une assistante maternelle, CLCA si vous vous mettez à temps partiel).
Après, selon votre département et/ou commune, il peut y avoir d'autres allocations pour la nounou. Et demandez aussi à votre employeur, c'est rare, mais des aides existent parfois.

Répondre