Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante social oral strasbourg

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

assistante social oral strasbourg

Message non lu par elodie » 02 avr. 2014 14:11

Voilà je viens de passer l'oral à l'école ESTES à strasbourg durant l'entretien ils m'ont posé la question si j'appréhender des situations auxquelles je pourrai être confronté et lesquelles ? suite à ça ils m'ont donné un exemple en disant si une jeune fille de mon âge et face a moi elle se fait battre par son conjoint est ce que je peux appréhende la situation ?
qu'aurez vous répondu ?
Et je souhaiterai savoir combien d'étudiant prennent-ils dans cette formation
merci :)

sadekadia

Re: assistante social oral strasbourg

Message non lu par sadekadia » 03 avr. 2014 10:41

Bonjour, je passe pour la 1ère fois le concours à Nancy et des candidates ont passé à Strasbourg et Nancy. Peut-être devrais-tu aller lire les posts des candidates de Nancy. Tu trouveras des infos ou laisser des messages.

ass ch

Re: assistante social oral strasbourg

Message non lu par ass ch » 04 avr. 2014 09:50

Bonjour,
je suis entrée en formation à l'ESTES en 2009, nous étions une trentaine d'étudiants ASS à commencer la formation, divisés en 2 demies-promos.
NOus avons seulement été réunis pour certains cours en 3e année.
Sinon durant tout le reste de la formation, les ASS et les Educs sont mélangés (1 promo ASS-Educs à l'école, l'autre promo en stage).

Bon courage pour l'attente des résultats !

Répondre