Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Science du langage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Licence Science du langage

Message non lu par Elodie » 03 avr. 2014 11:59

Bonjour, je me présente je m'appelle Elodie j'ai 21 ans et je suis actuellement en troisième année de Licence en science du langage à Bordeaux Montaigne. Je vous avoue que je suis un peu perdue dans mon projet professionnel et je sais que je m'y prend tard mais j'ai quelques questions. Sachant que j'ai un bac +3 une licence, est ce que je peux intégrer la formation DEASS qui est sur 3 ans ? Et si possible éviter de refaire les 3 années en entier ? Merci pour vos réponses

Ju

Re: Licence Science du langage

Message non lu par Ju » 03 avr. 2014 22:06

Bonsoir Elodie,

J'ai obtenu une licence en science du langage et aujourd'hui je suis assistante sociale, non il n'est pas possible d'avoir des aménagements pour la formation d'ASS. Il n'y a aucun point commun entre ces 2 diplômes si ce n'est que tu auras logiquement un bon niveau pour les écrits.

Bonne continuation!

Julie

Re: Licence Science du langage

Message non lu par Julie » 18 avr. 2014 22:47

Bonjour, j'ai suivi deux années de Licence en Sciences du Langage, et comme toi, je me posais des questions sur mon avenir professionnel. J'ai passé les concours d'AS et j'ai été prise. Je suis actuellement en fin de troisième année, tout est possible ! Bien qu'il n'existe pas de passerelle entre ta licence et la formation d'AS, ce sont une formation et un métier qui valent la peine de se battre. Si tu as des doutes, tu peux demander à rencontrer une assistante sociale...
Bonne réflexion !

Répondre