Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVC et répit familial : help !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

AVC et répit familial : help !!!

Message non lu par Elo » 03 avr. 2014 12:31

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un coup de pouce.

Pour faire court je suis à la recherche d'une solution de répit pour 1 ou 2 jours par semaines pour un de mes patients.
Il vit avec sa femme qui refuse les aides à domicile. Elle a été elle même gardienne d'immeuble, elle allait faire le ménage chez des personnes âgées, les aider pour les courses etc. C'est aujourd'hui difficile pour elle de demander de l'aide et quand on lui propose elle refuse.

Monsieur à fait un AVC et demande beaucoup d'attention au quotidien. Mme gère tout mais elle semble épuisée.

Elle accepterai que son époux ai une prise en charge de type accueil de jour mais monsieur n'a pas de trouble cognitif du tout et tous ceux que je contacte sont exclusivement pour les personnes qui ont des troubles cognitifs.
Je précise que le couple habite le 14ème arrondissement de Paris.

Avez vous des pistes de structures où je pourrai les orienter ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
Elo

Répondre