Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 29 mars 2014 15:05
Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour, je touche presque à la fin de mon mémoire ! Mais pour le finir totalement, j'aurais besoin de votre aide
Comment avez vous vécu votre insertion professionnelle ?
C'est-elle faite rapidement ? En êtes vous satisfaits ..
Merci
-
Ju
Message non lu
par Ju » 31 mars 2014 13:48
Bonjour Marie,
J'ai eu mon diplôme début juillet 2011 et j'ai pris mon premier poste d'assistante sociale (mi HAD et mi SSR) mi-juillet 2011. Cela a donc été très rapide!
La première semaine je me suis sentie un peu perdue quand même! Je me suis dis: mais comment je vais m'en sortir?!! d'autant que j'étais la seule assistante sociale dans les deux services! Au bout de quelques semaines, après une certaine organisation et une prise de repères, je me suis sentie à ma place.
Aujourd'hui, et après avoir passée par plusieurs services au sein de l'hôpital, je suis satisfaite de mes services et de mon poste.
Ju
-
nanou
Message non lu
par nanou » 01 avr. 2014 10:54
Bonjour, diplômée en juillet 2013, dès le lendemain des résultats, la cadre socio éducative d'un hôpital psychiatriqur où j'avais postulé en amont m'a contactée pour un entretien. Confirmation d'embauche en août.
Cela a donc été très rapide aussi.
Ca dépend aussi bien sûr de la région où tu recherches un emploi, et aussi du domaine.
-
So
Message non lu
par So » 02 avr. 2014 15:56
Bonjour,
En ce qui me concerne, diplomée en juillet 2013, maman en octobre. J'ai recherché du travail a partir de decembre mais ça a été creux pendant 4 longs mois qui m'ont parû un eternité. A la fin c'etait grosse baisse de moral et perte de confiance. Aujourd'hui tout c'est debloqué (la période d'election n'a pas du etre favorable !)
-
Leticia
Message non lu
par Leticia » 03 avr. 2014 10:26
diplômée en juillet 2012,j'ai trouvé un emploi d'ASS en octobre transformé en cdi en janvier 2013.
mais j'avais déjà pu trouver un emploi d'intervenant social pendant la dernière année de mon diplôme.(car j'avais redoublé ma troisième année en ayant validé 3 DC.)
-
Solène
Message non lu
par Solène » 03 avr. 2014 13:25
Diplomée en juillet 2013 j'ai commencé en CDD le 9 septembre 2013 (j'avais un CDD d'été jusqu'au 8 septembre) et je suis depuis le 5 février 2014, en CDI suite à une candidature sur un poste qui se libérait au même endroit.
-
bertrand
Message non lu
par bertrand » 03 avr. 2014 14:44
Diplomé du DEASS en Juillet 2010, j'ai d'abord fait une saison en tant que remplaçant AMP dans une MAS (comme je l'avais fait les 4 étés precedents pendant ma formation).
Puis je me suis mis a rechercher un poste d'ASS à partir de la fin Aout 2010, j'ai envoyé 3 CV et lettres de motivation sur : un poste à 30% en Hopital psy, un poste a 100% en polyvalence et un poste a 100% sur un hopital local.
je n'ai reçu qu'un seul appel, l'Hopital local qui m'a proposé un 100% sur 3 structures hospitalières. j'ai commencé a travailler le 1er décembre 2010 pour 3 mois de CDD puis j'ai signé un CDI en Mars 2011. La je suis stagiaire de la fonction publique hospialière depuis mai 2013.
je suis arrivé sur un poste nouveau, car aucune des tsructure ou j'interviens n'avaient de service social, ça a été difficile mais très très intérréssant de créer le poste, aujourd'hui cette expérience m'a donné une grande confiance en moi !
voila voila !
Bertrand
-
Piou Piou
Message non lu
par Piou Piou » 06 avr. 2014 11:47
Bonjour Marie,
J'ai trouvé un poste en CDD 2 mois après l'obtention de mon DE.
Le contexte était le suivant: service fermé car toutes les personnes étaient en arrêt maladie. Je me suis donc sentie un peu seule eu début. J'ai du recontacter les partenaires, les usagers pour signaler que le service fonctionnait. et reprendre les dossiers en attente depuis de nombreux mois. C'était dans un secteur que je ne connaissais que très peu mais très riche par le public et les actions à mener sur ce territoire. J'ai été prise un mois en période d'essai et depuis 2 ans j'accumule les CDD. Maintenant, mon contrat s'arrête et je vais devoir en trouver un nouveau.
Ce poste me plait énormément et il m'a permis de me mettre en confiance. Je suis satisfaite de cet expérience riche en autonomie.
Je pense avoir répondu à tes questions. Si tu veux des compléments d'information n'hésites pas.
-
Sysy
Message non lu
par Sysy » 07 avr. 2014 12:32
Diplômée en juin 2012, j'avoue je n'ai pas vraiment cherché. J'avais pour projet d'intégrer un CG et pour cela j'y ai effectué deux stages (polyvalence et enfance).
J'ajoute que je n'ai pas eu de pistons (parcequ'il ne faut pas se mentir, il y en a dans ce type de structure), mais que je me suis donné du mal pour qu'on me repère...(j'avoue ça fait très "dents qui rayent le parquet" mais s’était bien plus soft que ça).
En tout cas j'ai débuté en tant qu'auxiliaire en septembre 2012 et depuis je suis stagiaire (réussite du concours).
-
EF
Message non lu
par EF » 09 avr. 2014 14:11
Bonjour,
Je suis diplômée depuis le 13 juillet 2013, j'ai pris mon premier poste le 17 juillet 2013 en clinique de soins de suite et de réeducation sur un CDD de 5 mois et demi.
Par la suite, j'ai fait mes recherches pour un emploi en CDI dans le même type de structure. J'ai été prise avec succès et maintenant je suis titulaire sur un contrat à temps partiel (60%). J'attends de bien maîtriser mes démarches dans ce secteur avant de trouver un second emploi pour compléter l'actuel. Je fais aussi la démarche pour obtenir un 80%.
Si tu as besoin d'un complément d'informations, je serais ravie d'y répondre.