Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Doutes en tant que jeune pro

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sysy

Re: Doutes en tant que jeune pro

Message non lu par sysy » 04 avr. 2014 11:21

Jeune pro aussi depuis 2012 je suis en poste auprès d'un département (cohésion et enfance). Des doutes j'en ai encore,et j'en ai eu encore plus la première année. Des boulettes, j'en ai fait et je continue d'en faire. Mais c'est normale!!!
Je m'appuyait beaucoup sur mes collègues au début de ma prise de poste pour avoir aussi leur ressenti, savoir comment il ferait à ma place... et parfois eux aussi se trompe... Parce que dans le social il n'y a pas une seule réponse; parce que nous sommes des humains et que parfois on réagit dans un sentiment d'urgence et on se dit après qu'on aurait pût faire autrement, faire mieux; parcequ'on est tiraillé entre la pression de l'institution, de l'usager et de la responsabilité de notre intervention.
Et tous ces doutes, ces remises en questions, c'est ce qui nous permet de nous améliorer.
Après la question est de savoir si ce métier vous plait toujours...parcequ'il ne faut pas se le cacher notre profession est parfois ingrate...
Si vous ne vous sentez pas protéger, il faut peut être aussi remettre en question le cadre dans lequel vous intervenez. Par exemple: vous soutenez-vous soutenu et accompagnée en tant que jeune professionnelle?

Bon courage les filles et ne vous découragez pas si c'est vraiment le métier que vous souhaitez exercer.

Répondre