Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ass irts 2nd passage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oral 2

Oral ass irts 2nd passage

Message non lu par Oral 2 » 08 avr. 2014 17:41

Bonjour,

Je viens vers vous étudiant, professionnels pour un conseil.

J'ai réussi l'écrit à l'irts de Loos en janvier, j'ai ensuite passée l'oral au mois de février à l'irts de Valenciennes, j'ai malheureusement échouée à celui-ci avec 8,5 par le psy et 9,5 par l'ass.

Lors de mon oral on m'a dit qu'on voyait que j'étais motivé mais que je pose des limites, hors je ne comprends pas trop de quel limites on me parle.

Je repasse pour la seconde fois l'oral en avril toujours à l'irts de Valenciennes et j'aurais aimer avoir votre avis. Quels sont pour vous les limites ?

ASS

Re: Oral ass irts 2nd passage

Message non lu par ASS » 08 avr. 2014 19:04

Comment cela se fait il que tu puisses passer deux fois l'oral ?

Bon sinon pour les limites c'est très large, peut etre poses tu des barrières sur ce que tu attends de la formation, sur ce que tu peux y apprendre, sur ce que tu as envie d'y apprendre. Peut etre qu'ils souhaitaient aussi que l'entretien soit plus naturel (pas facile, on stress toujours pas mal) que tu controlais trop.

Ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas la bonne réponse après je ne sais pas, ce n'est pas évident de se mettre à la place de ton jury.

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

Oral 2

Message non lu par Oral 2 » 09 avr. 2014 17:09

Je passe une deuxième fois l'oral car j'en ai fais la demande et que cela a été accepté. Je pense que c'est possible pour tout le monde mais que les candidats ne le savent pas

miloute

Message non lu par miloute » 09 avr. 2014 22:39

et bien il est difficile de comprendre ce qu'ils entendent par limite mais bon

à l'oral ils cherchent à comprendre pourquoi tu veux faire ce métier? quelles sont tes motivations? qu'est ce que tu viens y chercher? qu'est ce que tu en connais? qu'à tu mis en place pour mûrir ton projet?

as tu rencontré des professionnels? moi je trouve cela très important pour avoir une vision réelle de ce que c'est qu'être assistante sociale.

Bon courage

Oral 2

Message non lu par Oral 2 » 11 avr. 2014 10:12

Merci Miloute pour ta réponse,

Je rencontre une ass aujourd'hui justement afin de m'aider dans ma préparation, de poser les questions qui restent en suspens.

Lors du 1er oral, le psychologue m'a dit qu'on voyait que j'étais motivé que sa venait des tripes.

Mais j'ai du mal à repondre a cette fameuse question qui est des limites à avoir

ASS

Message non lu par ASS » 11 avr. 2014 19:30

Bonjour,

Déjà, je te souhaite bon courage pour ce second oral qui est une chance à prendre :)

Concernant l'histoire des limites, je les vois peut-être plus comme les limites de ce métier ? Peut-être as-tu tendance à idéaliser la formation, le métier ? Il y a également les limites institutionnelles peut-être...

Je ne suis pas certaine de ce que je t'avance mais j'espère que toutes nos pistes te permettront de réfléchir sur cette histoire de limite :)

Oral 2

Message non lu par Oral 2 » 14 avr. 2014 21:25

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mon entretien avec l'ass a été très formateur pour moi 2h pendant lesquelles j'ai pu découvrir plein de choses et qui m'ont conforter dans mon projet

Effectivement je pense qu'il voulait parler des limites par rapport aux métiers, je pense qu'il voulait parler des limites entre l'ass et l'usager, jusqu'ou aller

Répondre