bonjour,je suis francaise..je vis en Grece depuis dix ans.Mon mari est grec et j ai un enfant...nous souhaitons venir vivre en France au plus vite mais nous ne trouvons pas de logement,que ce soit chez des particuliers ou chez des bailleurs sociaux...il faut un revenu minimum,ou un CDI...bref nous ne repondons jamais a leurs criteres...je ne peux pas venir en france sans avoir un toit ou rester avec ma famille.je n ai pas les moyens de payer une location de vacances...ma famille ne peut pas nous heberger...nous vivons actuellement 400e par mois,dans un 11 metres carre...notre situation est dramatique...OU PUIS JE M ADRESSER POUR TROUVER UN LOGEMENT MEME TEMPORAIRE?EXISTENT ILS DES ORGANISMES ADEQUATE A NOUS AIDER???
merci et cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de logement
-
EF
Re: recherche de logement
Bonjour,
Tout d'abord, vous pouvez faire appel au 115 (numéro gratuit pour des personnes sans logement).
Sinon, il faut faire une demande de logement social auprès de la Mairie la plus proche de votre domicile. Sur Paris, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle mairie pour déposer ce dossier. Il vous faudra préciser tous les éléments attestant de l'urgence de votre situation.
Vous pouvez également vous rendre au service social départemental ou au service social municipal pour vous aider à remplir votre demande.
Bon courage à vous
Bien cordialement,
Tout d'abord, vous pouvez faire appel au 115 (numéro gratuit pour des personnes sans logement).
Sinon, il faut faire une demande de logement social auprès de la Mairie la plus proche de votre domicile. Sur Paris, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle mairie pour déposer ce dossier. Il vous faudra préciser tous les éléments attestant de l'urgence de votre situation.
Vous pouvez également vous rendre au service social départemental ou au service social municipal pour vous aider à remplir votre demande.
Bon courage à vous
Bien cordialement,