Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral Lyon 2014
-
Marion
Re:
Léa : je passe aussi l'orale a la croix rouge le 28 et 29 avril. Pour le préparer j'ai mis à l’écrit les chose que je veux développer lors des entretient, mes points fort.
Il faut aussi te préparer a des question du type : bon , mauvais souvenir / expérience qui t'a construite etc...
Et je pense qu'il est important de rencontrer une ASS qui pourra te parler de son quotidien et ainsi tu pourra le mettre en valeurs lors de l'oral.
Pour la question que j'avais ammener sur : mentir / pas mentir. Finalement je pense que je faisait fausse route. Ce n'est pas une question de mentir, mais une question de mettre en avant ces points fort tout en n'en disant pas trop. L'ASS m'a dit que pour elle, il ne fallait pas trop entrer dans les detail de sa vie privée. L'école n'a pas à tout savoir de nous.
Est ce que certaine sont deja passer l'orale à la croix rouge ???
En tout cas bonne chance à toutes
Il faut aussi te préparer a des question du type : bon , mauvais souvenir / expérience qui t'a construite etc...
Et je pense qu'il est important de rencontrer une ASS qui pourra te parler de son quotidien et ainsi tu pourra le mettre en valeurs lors de l'oral.
Pour la question que j'avais ammener sur : mentir / pas mentir. Finalement je pense que je faisait fausse route. Ce n'est pas une question de mentir, mais une question de mettre en avant ces points fort tout en n'en disant pas trop. L'ASS m'a dit que pour elle, il ne fallait pas trop entrer dans les detail de sa vie privée. L'école n'a pas à tout savoir de nous.
Est ce que certaine sont deja passer l'orale à la croix rouge ???
En tout cas bonne chance à toutes
-
Camille
Re:
Bonjour,
Pour ma part je passe mon oral dans une semaine tout pile à l'ESSSE. Pour ceux/celle qui passe avant bonne chance, et soyez naturel !!!
Léa, pour réussir au mieux son oral selon moi c'est : rester naturel, ne pas s'engager dans des explications trop compliqué sinon on se perd, bien développer tes expériences dans le social si tu en as et tes motivations en faisant toujours le lien avec tes qualités/défauts et tes hobbies.
Voila si ça peut t'aide
Pour ma part je passe mon oral dans une semaine tout pile à l'ESSSE. Pour ceux/celle qui passe avant bonne chance, et soyez naturel !!!
Léa, pour réussir au mieux son oral selon moi c'est : rester naturel, ne pas s'engager dans des explications trop compliqué sinon on se perd, bien développer tes expériences dans le social si tu en as et tes motivations en faisant toujours le lien avec tes qualités/défauts et tes hobbies.
Voila si ça peut t'aide
-
Mae
Re:
J'ai une petite question un peu bêbête, je me demandais si jamais on me demande quels sont mes défauts, pensez vous que répondre que j'ai un caractère réservé c'est pénalisant (sachant que le métier d'assistante social d'avoir un bon contact avec autrui etc)?
Bonne chance à ceux et celles qui passent l'oral dans ces prochains jours! Racontez nous comment ça s'est passé.
Bonne chance à ceux et celles qui passent l'oral dans ces prochains jours! Racontez nous comment ça s'est passé.
-
Camille
Re: concours oral lyon 2014
Mae : Je pense qu'il faut tourner ses défauts en qualité, tu peux dire que grâce a la formation et aux connaissances que tu auras acquises, tu pourras avoir plus confiance en toi et ainsi etre plus a l'aise et moins réservé. Je le tournerai de cette façon. Ca montre que tu fais un travail sur toi et que tu peux te remettre en question pour ressortir le meilleur.
En espérant t'avoir aidé
En espérant t'avoir aidé
-
jas
Re:
Bonsoir
J'ai passé mon 1er entretien avec la formatrice a la croix rouge.
Je ne sais pas trop quoi en penser...
Elle m'a demandé de me présenter ensuite elle est revenue sur certains points de mon parcours scolaire PUis sur mes expériences professionnelles.
Elle m'a demandé quelles sont les qualités d'une Ass.
Pour terminer elle m'a demandé de lui parler d un fait d actualité puis elle m'a demandé si je pouvais lui parler du nouveau gouvernement et citer qlq ministres actuels.
Elle me fixait presque tout au long de l entretien ça peut paraître déstabilisant mais j'ai tenu bon
30 min c'est vraiment court !!!
Plus que l entretien avec la psy et ce sera bouclé !
Bon courage
J'ai passé mon 1er entretien avec la formatrice a la croix rouge.
Je ne sais pas trop quoi en penser...
Elle m'a demandé de me présenter ensuite elle est revenue sur certains points de mon parcours scolaire PUis sur mes expériences professionnelles.
Elle m'a demandé quelles sont les qualités d'une Ass.
Pour terminer elle m'a demandé de lui parler d un fait d actualité puis elle m'a demandé si je pouvais lui parler du nouveau gouvernement et citer qlq ministres actuels.
Elle me fixait presque tout au long de l entretien ça peut paraître déstabilisant mais j'ai tenu bon
30 min c'est vraiment court !!!
Plus que l entretien avec la psy et ce sera bouclé !
Bon courage