Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante sociale au ministère de la justice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par ***** » 12 avr. 2014 13:29

ce n'est pas énorme 2000 candidats! j'ai participé à un concour du cadre B où l'on était 11.000

encore moi

Message non lu par encore moi » 12 avr. 2014 20:42

Ouh je t'ai ennervé la red :D c'est le stress qui te fait ça !!?? Mdr calme toi calme !

Ce n'est pas parceque y a 45postes a la justice que
C'est la justice qui l'organise
La preuve nos dossiers nous les avons envoyer au ministères des affaires sociales ...donc bon ein.... C'est pas la justice qui coordonne ce concours . En revanche après le concours les pré affectations se feront dans les différents ministères d'où ma phrase : ils s'agit d un concours interministérielle tout comme le statut des Ass au seins des administrations de l'état elle n'appartiennent a aucun ministère. Et une info de plus chaque année a la cap les Ass peuvent demander une
Mutation ou un détachement d un ministère a l'autre ce qui prouvent bien leur mobilité intemîisterielle !!!
Donc que ça te plaise ou pas et que tu te sente avoir reçu une leçon les constats sont la ...c'est les affaires sociales qui chapote le concours :)

Peace !!!

lize

Message non lu par lize » 12 avr. 2014 20:51

vu comme ça, c'est sur !
Après, je suis pas sur Paris, dc j’évalue "le coût" ds tous les sens du terme de ce concours ! je bosse pas en tant que contractuelle mais ds une asso habilitée, j'ai pas de coup de pouce financier pr le trajet^^^, tt ça pr une petite demi-heure !! ils ns en demandent beaucoup !!Après le DE, c'est jamais terminé!

Red

Message non lu par Red » 13 avr. 2014 08:59

Je sais bien que c'est le MASS qui organise le concours (cf. Message du 16.03.2014). Ce que je dis, c'est que étant que 99% des postes sont pour le MJ (un poste pour le MASS qui "justifie" cette interministerialité), "on peut penser" c'est à dire CONSIDÉRER qu'il s'agit d'un concours MJ.

"En revanche après le concours les pré affectations se feront dans les différents ministères" FAUX ! À l'issu du concours, les seuls postes proposés seront au sein du MJ et un seul au MASS et pas ds les autres ministères cités ! Ça n'a rien à voir avec les CAP où effectivement les Ass des AE peuvent demander un détachement (pas une mutation).

Lize, renseignes toi auprès des RH de l'association pour savoir s'il peut exister une aide. Après le DE, ça commence, je dirai...

Courage

Dida38

Message non lu par Dida38 » 13 avr. 2014 11:15

RED faut aller revoir tes sources en effet il s'agit d'un concours interministériel organisé par les affaires sociales et pas la justice y a juste a voir le contact par mail qui répond a nos questions et a qui nous avons envoyer nos raep . Et personne ne t'a donné de leçons faut arrêter de se sentir persécuter
Enfin, 2000 candidats ça me paraît beaucoup aussi !

niyASS

Message non lu par niyASS » 13 avr. 2014 17:29

Red c'est celle qui donne des leçons partout sur le forum et qui sait tout

Concours

Message non lu par Concours » 14 avr. 2014 10:20

Oui à moi aussi, 2000 candidats m'a semblé être énorme.
Ceci dit, c'est un concours national. Si on regroupe toutes les ASS qui passent le concours de la FPT, je pense qu'on arrive à des chiffres encore plus importants.
C'est une ASS de la Justice qui m'a donné cette info, venant de sa hiérarchie. J'espère qu'elle se trompe...
Concernant l'oral, je trouve aussi que nous avons peu d'info sur les sujets pouvant être abordés.

as

Message non lu par as » 15 avr. 2014 09:01

Bonjour, moi aussi je passe le concours. Pour celles qui travaillent à la pjj ou en uemo pouvez-vous nous faire part de votre expérience, quel sont les avantages et inconvénients de la fonction par exemple ? Dans quelle région êtes-vous ? Merci à celles qui voudront bien répondre.

Concours

Message non lu par Concours » 19 avr. 2014 13:55

Je viens de recevoir ma convocation, je passe le 29 avril !!!
Je suis dégoûtée, le ministère avait annoncé des convocations à partir du 12 mai et je m'étais organisée en fonction. Et recevoir le courrier 10 jours avant l'oral, c'est vraiment pas respectueux des candidats...

as

Message non lu par as » 19 avr. 2014 16:45

Bonjour je viens de recevoir ma convocation je passe le 28 avril, dc dans une semaine. J'avais du mal à y croire quand je l'ai reçu, c'est la 1ère fois que je suis convoquée une semaine avant à un concours qui se passe à Paris en plus (j'habite en province tout en ignorant toujours la localisation des postes... Franchement faut être motivée !

Répondre