Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf souhaite devenir ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ombeline88

tisf souhaite devenir ass

Message non lu par ombeline88 » 08 avr. 2014 12:01

Bonjour je suis tisf je travail depuis bientot 3 ans ds un service d aemo et je souhaiterais passer la vae ass. Est ce que qq un l a déjà fait? Est ce difficile? Quelles infos et conseils pourriez vous me donner? Merci

hello

Re: tisf souhaite devenir ass

Message non lu par hello » 09 avr. 2014 18:49

bonjour Ombeline
Beau projet, toutefois plusieurs questions me viennent
Qu'est ce que tu penses avoir acquis comme compétences pour pouvoir prétendre à une VAE d'ASS ? Quels domaines de compétences vises tu ? Ce sont deux métiers bien bien bien différents, en terme de missions, de niveaux de responsabilités aussi....
La comme ca, de prime abord, valoriser 3 ans d'expérience TISF pour obtenir un DEASS me semble, pardon d'avance, présomptueux...
De plus, sauter d'un niveau V à un niveau III est compliqué. En général il est préférable de monter "progressivement".
Mais tu n'as rien a perdre a essayer !
Je n'en ai jamais entendu parler autour de moi en tout cas.
Je te souhaite bon travail, et bon courage !

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 10 avr. 2014 13:12

Hello juste pour info tisf n est pas de niveau V mais de niveau IV c est une equivalence du bac

hello

Message non lu par hello » 14 avr. 2014 10:53

@ombeline
alors la, au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un niveau V. Je comprends donc mieux ton questionnement, qui me paraissait de prime abord étonnant...

effectivement si il n'y a qu'un niveau, ca me semble plus en adéquation avec les possibilités offertes par la VAE.

je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ce projet !

Répondre