Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question urgente

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

Question urgente

Message non lu par Nana » 14 avr. 2014 20:38

Bonjour à tous,

Je me permet de m'adresser à vous en ce qui concerne une question sur l'existence de divers dispositif sur l'insertion professionnelle à la sortie de l'armée.

Une amie s'était engagée 5 ans dans l'armée, son engagement se termine au mois de janvier 2015. Normalement il y a le droit à un reclassement professionnel avec la possibilité d'un financement d'une formation et avec son salaire pendant un an, cependant il faut faire la demande 2 ans avant la fin de l’engagement mais elle ne le savait pas...

Donc elle se retrouve coincée elle ne veut pas se réengager (même 2 ans pour bénéficier de ce reclassement) mais ne sait pas comment trouver un moyen de trouver une formation ou autre car elle a très peur de se retrouver sans rien à la sortie. Elle a un niveau BEP secrétariat.

Du coup la question serait qu'est ce qui existe qui pourrait compenser ce système de reclassement et de suivi (autre que Pôle emploi bien sur)!

Merci beaucoup d'avance!
(Désolé le post était un peu long)

Shandra

Re: Question urgente

Message non lu par Shandra » 15 avr. 2014 08:02

Bonjour,

Sans jugement aucun, il est difficile de croire qu'elle ne savait pas qu'elle ne resterait pas dans l'Armée quand même...

C'est dommage que ce ne soit pas l'Armée (qui a tout plein de sous) qui paye pour avoir mit ton amie dans une telle précarité durant 5 ans, sans possibilité de faire carrière et surtout avec une désinformation sur le retour à la vie civile!!!

Bref... après inscription à pôle emploi, ton amie pourrait solliciter un chéquier qualifiant auprès du Conseil Général de son lieu de domicile en vue de financer tout ou partie de sa formation. Elle pourrait aussi voir du côté des emplois réservés pour les anciens militaires et faire une VAE pour obtenir son BAC si elle était dans une spécialité administrative dans l'Armée.

Je laisse la parole aux autres!

Répondre