Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral de l'éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lina

concours oral de l'éducation nationale

Message non lu par Lina » 12 avr. 2014 09:07

Bonjour,
Je m'adresse aux personnes qui passent le concours de titularisation à l'éducation nationale. Je le passe le 15 mai, il y a 58 candidatures pour 13 postes ouverts à l'académie de créteil.
Le jury sera composé d'un chef d'établissement, d'une conseillère technique,d'une personne du crous.
Les questions posées peuvent porter sur les 3 services: SSFE, SSFP et CROUS.

Pour ceux qui l'ont déjà passe quelles questions vous ont ils posés?

Merci d"avance pour vos réponses

:bye: :bye:

stéphanie

Re: concours oral de l'éducation nationale

Message non lu par stéphanie » 15 avr. 2014 15:02

Lina,

Comme tu n'as pas de réponse, je vais essayer de t'éclairer, même si pour moi, cela commence à dater (15 ans déjà)...
J'étais contractuelle en poste, on m'a d'abord demandé de parler de mon année de pratique sur ce poste, de ce que j'en avais retiré...puis les questions ont essentiellemnt tourné sur les dossiers élèves, la confidentialité et le secret professionnel et partagé...Voilà, si cela peut t'aider, maintenant il y a autant de possibilité que de jurés...
bonne chance

fifine

Re: concours oral de l'éducation nationale

Message non lu par fifine » 18 avr. 2014 17:09

Bonjour
Je passe également ce concours à Créteil. Je suis surprise car hier j'ai appelé le service concours et ils n'ont pas été en mesure de me donner la date des oraux et le nombre d'inscrits en interne et externe.
Auriez vous ces informations.
Merci

Répondre