Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soufrance en formation mais qu'en est-il au travail?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

soufrance en formation mais qu'en est-il au travail?

Message non lu par mimi » 25 avr. 2014 09:36

Bonjour,
j'ai été interpellé dans ce forum par des étudiantes qui souffrent durant leur formation par le comportement de leur camarades ou même des formateurs. Je n'arrive même pas à comprendre comme cela peut-il se passer dans des formations sociales.
ça me dépasse et m'effraye car on trouvera ses personnes malveillantes comme collègues.

Mais avez-vous pu vivre ces mauvaises expériences en tant que salariés? Comment vous en êtes-vous sorti (ou pas encore)?

natacha

Re: soufrance en formation mais qu'en est-il au travail?

Message non lu par natacha » 25 avr. 2014 10:37

Salut,

Tu sais , je suis en 1 année ES, j'ai la chance d'avoir une promo qui m'accepte comme je suis

mais j'ai bien connu les jugements , les critiques, mal placés dans mon parcourt de vie, aussi bien dans ma scolarité que dans le travail, ou à l'extérieur,

Certains critiques sont formatrices, on les prend mal, et puis avec le temps, on se dit que c'est pas si faux,

j'ai mis un certains temps, à accepter que certains personnes ont ce "besoins" de "taper" sur les autres pour ce "sentir" vivant.

La "jalousie" c'est tout . :D Et toute ma vie, j'en aurais :)

Bonne journée

Répondre