Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
On me déconseille le métier + quelques questions
-
Bee
Re: On me déconseille le métier + quelques questions
Et bien! ça devrait aller pour moi alors 
-
Victo
Bonjour à tous et à toute,
J'aimerais que vous puissiez éclairer ma lanterne...
Pour ma part, j'ai eu un BTS commerce international et depuis sa fait deux ans que je fais des boulots de vendeuse mais sa m'a permis de me rendre compte que je détestais avoir l'impression d'arnaquer les gens mais en revanche, j'adore les conseillers et échanger avec eux. J'ai été hôtesse d'accueil et prendre un bain de foule m'a beaucoup plu, bref pensez-vous que je puisse être faites pour ce métier en étant quelqu'un à l'écoute, observatrice et aussi très empathique plutôt que commerce sachant que je n'ai pas du tout la fibre commerciale?
J'aimerais que vous puissiez éclairer ma lanterne...
Pour ma part, j'ai eu un BTS commerce international et depuis sa fait deux ans que je fais des boulots de vendeuse mais sa m'a permis de me rendre compte que je détestais avoir l'impression d'arnaquer les gens mais en revanche, j'adore les conseillers et échanger avec eux. J'ai été hôtesse d'accueil et prendre un bain de foule m'a beaucoup plu, bref pensez-vous que je puisse être faites pour ce métier en étant quelqu'un à l'écoute, observatrice et aussi très empathique plutôt que commerce sachant que je n'ai pas du tout la fibre commerciale?
-
miloute
Je rejoins l'avis des autres.
Serte, la formation n'est pas facile, il faut être solide mais pas insensible. Avec ce métier on va à la rencontre de public différents et tous aussi enrichissants les uns que les autres.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller à la rencontre d'ASS tu en trouveras au conseil général, à l'hôpital, au CCAS, au SIAO, en CHRS bref si tu peux diversifier tes échanges tu pourras percevoir la diversité de ce métier.
Serte, la formation n'est pas facile, il faut être solide mais pas insensible. Avec ce métier on va à la rencontre de public différents et tous aussi enrichissants les uns que les autres.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller à la rencontre d'ASS tu en trouveras au conseil général, à l'hôpital, au CCAS, au SIAO, en CHRS bref si tu peux diversifier tes échanges tu pourras percevoir la diversité de ce métier.
-
Bertrand
Il n'y a qu'une seule chose a faire : tenter de passer le concours.
C'est la partie la plus facile, les trois ans de formations sont autrement plus éprouvants, surtout la 3eme année, le mémoire, l'examen final... mauvais souvenirs mais utile car on en apprend alors beaucoup sur soi.
Fie toi a ton instinct et va tenter de passer le concours tu verra bien. c'est un super boulot mais tout le monde ne peux pas faire ça, c'est très éprouvant moralement et usant psychologiquement, il faut être solide, savoir prendre de la distance avec les situations et les difficultés rencontrées et avoir trouvé "son équilibre dans la vie".
bon courage.
Bertrand
C'est la partie la plus facile, les trois ans de formations sont autrement plus éprouvants, surtout la 3eme année, le mémoire, l'examen final... mauvais souvenirs mais utile car on en apprend alors beaucoup sur soi.
Fie toi a ton instinct et va tenter de passer le concours tu verra bien. c'est un super boulot mais tout le monde ne peux pas faire ça, c'est très éprouvant moralement et usant psychologiquement, il faut être solide, savoir prendre de la distance avec les situations et les difficultés rencontrées et avoir trouvé "son équilibre dans la vie".
bon courage.
Bertrand
-
SANDRINE
Victo, franchement c'est pas a nous de savoir si tu es faite pour ce métier. le mieux c'est de peut etre faire un stage d'observation...
-
soso
bonjour,
Bee pourquoi désires-tu faire ce métier?
Qu'est-ce qui t'attire?
Bee pourquoi désires-tu faire ce métier?
Qu'est-ce qui t'attire?
-
Bee
Au fond je ne sais pas vraiment. C'est cette façon de pouvoir essayer de faire quelque chose... De se bouger pour les autres. Même si souvent ça n'aboutit à rien, mais si souvent on ne peut rien faire... Puis l'aspect social, cette diversité, c'est vraiment attirant.
-
Delphine
Bonjour. Je suis moi-même dépressive et en dernière année d'ASS. J'ai pris des années avant d'entrer en formation car je sais que je suis un peu plus fragile que n'importe qui mais maintenant je ne regrette rien. Alors renseignes toi bien mais si tu veux faire vraiment cette profession il faudra que tu prennes de la distance par rapport aux difficultés du public. Alors un petit conseil, prends le temps nécessaire pour toi. C'est une profession passionnante mais qui peut être destructrice pour quelqu'un qui est fragile et n'a pas fini de faire le point sur ces propres difficultés.