Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Isap en CMP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rolca

Isap en CMP

Message non lu par rolca » 27 avr. 2014 20:15

Bonjour,

Je suis en 3ème année et je rédige mon isap pour le diplome. Il s'agit d'une isap se déroulant en CMP pour enfant et adolescent.

J'ai quelques difficultés à faire que le médical ne prenne pas trop de place du fait de l'institution. J'ai peur qu'au diplome cela soit sanctionné...

Est ce que quelqu'un aurait des conseils et exemples d'isap en psychiatrie et encore mieux si c'est en pédopsychiatrie!

je vous remercie!

Elise

Re: Isap en CMP

Message non lu par Elise » 28 avr. 2014 12:11

Bonjour,
J'ai pour ma part fait mon ISAP en psy adulte (DE obtenu en 2013).
Je te conseille d'insister sur la PEC médico-sociale puisque le social ne peut travailler sans le médical et inversement. Ils sont complémentaires +++.
Voilà dans un premier temps ce que je peux te conseiller, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

glouglou

Message non lu par glouglou » 28 avr. 2014 20:30

Salut!!!
je prépare mon isap que j'ai réalisée dans un cmp adulte.
Tout comme élise, je pense que la place du médical est importante autant que le social, donc dan mon isap, je parle beaucoup de l'articulation médical /social et comment faire pour que la prise en charge se passe au mieux dans l'intérêt des patients.
Voilà...
J'espère que ça sera bon pour le diplôme. Mais mon isap j'y crois... ;))

rolca

Message non lu par rolca » 28 avr. 2014 22:50

Merci à vous deux!

je crois que c'est surtout le début de ma situation qui est a clarifier c'est-à-dire la raison pour laquelle le médecin envoie la famille vers l'ASS.

comme c'est un relais de ma maitre de stage je crois qu'il faut que je clarifie ça...
je voulais pas que le relais se sente de trop j'ai peur que ce soit sanctionnant au diplome de ne pas présenter une situation dès le début de la prise en charge au niveau social?!

Autre question, vous indiquez quand dans le recueil de données ou diagnostic se sont des éléments du médecin par exemple?

encore merci à vous et bonne soirée!

Répondre