Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Normes DPP
-
celine
Normes DPP
Bonjour à tous
j'ai une question technique concernant le DPP.
Il faut 11 pages maxi pour l'ISAP
11 pages maxi pour l'ISIC
5 pour l'autoévaluation.
les marges 2,5 (à gauche, à droite, en haut, en bas)
Peut-on tricher un peu, au niveau des marges ??? et a t-on le droit ?
car j'ai 13 pages pour l'ISAP et 12 pour l'ISIC
Merci
-
m
Re: Normes DPP
j'ai passé le DE en 2007, nouvelle réforme.
non, nous n'avons pas le droit de tricher sur les marges MAIS personnellement, ne serait-ce que parfois pour des questions esthétiques (un titre en bas de page par exemple), j'ai reduit de 2 ou 3 mm certaines marges, j'ai également joué sur les interlignes (1.5 normalement) mais dans les sauts de ligne entre 2 paragraphes je les mettais à 1. ce sont de petites "tricheries", invisibles à l'oeil nu.
par contre si tu écris en police 10 ou si tu mets des marges de 1.5cm, ça se verra de suite!!
donc sans vouloir t'encourager à tricher sur les normes, je te dirai que tu peux éventuellement t'arranger un peu. après pas sur que ça te fasses quand même gagner les 2 pages que tu as en trop. essaie de reformuler les phrases pour les réduire, de repenser tes paragraphes, voir si toutes les données sont utiles, etc.
non, nous n'avons pas le droit de tricher sur les marges MAIS personnellement, ne serait-ce que parfois pour des questions esthétiques (un titre en bas de page par exemple), j'ai reduit de 2 ou 3 mm certaines marges, j'ai également joué sur les interlignes (1.5 normalement) mais dans les sauts de ligne entre 2 paragraphes je les mettais à 1. ce sont de petites "tricheries", invisibles à l'oeil nu.
par contre si tu écris en police 10 ou si tu mets des marges de 1.5cm, ça se verra de suite!!
donc sans vouloir t'encourager à tricher sur les normes, je te dirai que tu peux éventuellement t'arranger un peu. après pas sur que ça te fasses quand même gagner les 2 pages que tu as en trop. essaie de reformuler les phrases pour les réduire, de repenser tes paragraphes, voir si toutes les données sont utiles, etc.
-
celine
Merci pour toutes vos réponses !!
m merci pour les astuces !
AS3 tu es sur que c'est 12 pages chacun pour l'isap et l'isic ? qui te l'a dit ? ou l'as-tu lu ?
je te crois, mais l’école nous dit 11 pages
je comprends plus rien...
:hein?:
-
ketrine
Bonjour,
Je te conseille de demander a ton école. Moi j'avais pour consigne de 9 a 11 pas pour l'isic et l'isap et de 4,5 a 5,5 pages pour l'autoeval.
Je te conseille de demander a ton école. Moi j'avais pour consigne de 9 a 11 pas pour l'isic et l'isap et de 4,5 a 5,5 pages pour l'autoeval.
-
azerty
salut
dans mon centre de formation, c'est 8 à 12 pages pour l'isic et l'isap
3 à 5 pg pour l'auto évaluation
dans mon centre de formation, c'est 8 à 12 pages pour l'isic et l'isap
3 à 5 pg pour l'auto évaluation
-
AS3
sure à 100% !! Nos formateurs nous ont bien répété que c'était de 8 à 12 pages maxi et 3 à 5 pour l'auto évaluation. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'a pas le même son de cloche ??
-
as
j'ai passé mon DE il y a un an dans le nord et c'était entre 9 et 11 pages maxi pour l'isap et l'isic et 5 pages maxi pour l'autoéval. plus interlignes 1,5 ; marges, 2,5 et police 12.
si tu tombes sur un jury miticuleux, tu risques de te faire sanctionner sur ton écrit. perdre des points peux te couter un peu cher pour le DC et risquer de passer à coté du DE !!!
un conseil renseigne toi auprès de ton centre de formation.
si tu tombes sur un jury miticuleux, tu risques de te faire sanctionner sur ton écrit. perdre des points peux te couter un peu cher pour le DC et risquer de passer à coté du DE !!!
un conseil renseigne toi auprès de ton centre de formation.
-
mimini
je rejoins as pour les conseils: ISAP/ISIC entre 9 et 11pages. Mais l'autoévaluation c'est 5 pages ni plus ni moins.
Courage
Courage