Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oraux ass 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meb

concours oraux ass 2014

Message non lu par meb » 21 mars 2014 11:47

bonjour a tous, je me demandais si quelqu'un pouvait nous donner des indications sur les oraux du concours d'assistant de service social ? peu d'indications sur le fond du concours, certaines personnes parlent d'un sujet à débattre en groupes ? si quelqu'un a passé le concours récemment :-/ merci a tous

meb

Re: concours oraux ass 2014

Message non lu par meb » 21 mars 2014 11:53

je précise juste que j'ai passé le concours écrit à l'IMF sur Marseille vu que les concours oraux des autres écoles sont a priori complétement différent ! merci ;-)

zibou3043

Message non lu par zibou3043 » 22 mars 2014 12:16

Salut, moi j'avais passé le concours l'année dernière à l'IMF de montfavet (avignon) donc ça doit être sensiblement pareil...c'était un oral de groupe ou on été partagé en 2 petits groupes pour débattre entre nous sur un sujet par rapport au texte qu'on nous avait distribué et je crois qu'on devait laisser une trace écrite de ce qu'on avait décidé...mais ça ils s'en foutent un peu il veulent surtout voir comment on se comporte dans un échange d'opinion.
Et après on avait l'oral individuel où on nous demande de nous présenter puis on nous pose des questions sur notre parcours, les raisons de notre envie d'entrer en formation...ça peut varier les questions

meb

Message non lu par meb » 23 mars 2014 00:27

Merci pour ta réponse ;-)
Tu te souviens du sujet du travail en groupe ??? C'est un sujet d'actu comme pour l'écrit et c'est un peu plus centré sur le travail d'une ass ??? ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire :-/ )

zibou3043

Message non lu par zibou3043 » 23 mars 2014 09:28

de rien ;)
alors c'est pas forcément d'actualité du genre qu'on entend en boucle à la tv ou dans les journaux mais ça reste quelque chose d'actuel. Nous ça avait été un article sur la précarité chez les jeunes qui avait amené la création d'une supérette pour les étudiants boursiers dans une fac du nord qui fonctionnait un peu comme les banques alimentaires...

meb

Message non lu par meb » 23 mars 2014 20:02

Ok merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu ... maintenant reste plus qu'a :-/

zibou3043

Message non lu par zibou3043 » 24 mars 2014 19:55

de rien ;)
c'est rien d'horrible en tous cas, il faut juste que tu sois convaincu de ce que tu dis... bon courage quand même ;)

Ptilu

Message non lu par Ptilu » 09 mai 2014 17:06

Bonjour,
je passe les oraux à montfavet ce mois-ci mais concernant la lettre de motivation à présenter le jour j, elle ne dois faire qu'une seule page ou il s'agit d'une petite note biographique???
Je stresse énormément

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.. merci d'avance

Répondre