Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décret 4fevrier 2014 contractuelle FPH : augmentation salaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass hopital

décret 4fevrier 2014 contractuelle FPH : augmentation salaire ?

Message non lu par Ass hopital » 12 mai 2014 18:47

Bonjour ,
ASS contractuelle dans la fonction publique hospitalière je souhaiterai savoir si vous avais eu l'augmentation lien au nouveau décret du 4 février 2014 ?
Je m'interroge car lorsque je lis les forums j'ai l'impression que l'interprétation de ce décret varie en fonction des établissements de santé. Chacun fait a sa sauce quoi !
Qqn a t'il la bonne info ?
Merci a vous

mr

Re: décret 4fevrier 2014 contractuelle FPH : augmentation salaire ?

Message non lu par mr » 12 mai 2014 19:53

salut ass hôpital, il n'y a pas interprétation on ne peut pas faire à notre sauce! il y a un texte qui stipule que les assistant socio éducatifs qui ne sont pas titulaires ou stagiaires de la fonction publique hospitalière avant le 7 février 2014 sont intégrés en la classe normale. Exemple, si tu es actuellement au 2ème échelon de l'ancienne grille (indice majoré 317), tu intègreras le premier échelon ou le deuxième échelon de la classe normale = indice majoré 327 ou 332. Ancienneté conservée....

Juas

Message non lu par Juas » 14 mai 2014 09:43

Dans la mesure où les contractuelles ne "montent pas" en échelon, je pensais qu'il n'y avait pas de reclassement tant qu'elles n'étaient pas stagiérisées...

m

Message non lu par m » 14 mai 2014 11:54

l'avancement de carrière dépend de la direction des établissements. moi je suis en cdi et je "monte" les échelons. dans certains établissements, c'est seulement au moment de la titularisation que l'ancienneté est reprise.

Ass hopital

Message non lu par Ass hopital » 15 mai 2014 06:37

Oui mais on parle pas ici de changer d'échelon mais bien de changer de grille de salaire. Etant constractuelle, mon salaire actuel se base sur l'ancien décret qui est aujourd'hui abrogé. De nouvelles grilles sont sortis avec le nouveau décret.
Ainsi, en toute logique je devrais être toujours au même échelon mais basée sur la nouvelle grille de salaire.
Qu'en pensez vous ?

Sonia

Message non lu par Sonia » 15 mai 2014 09:28

Ass hopital, c'est tout a fait ça! Tu reste en bas de l'échelle mais ton salaire augmente car le décret de 93 est abrogé.

hln

Message non lu par hln » 01 oct. 2014 11:21

Bonjour,

j'ai été embauchée dans la fonction publique hospitalière à un poste d'assistante sociale.
Mon embouche est postérieure au décret et pourtant mon contrat est fait avec la grille de rémunération d'avant le décret de février 2014 relatif à la revalorisation de la grille de rémunération des assistants socio éducatifs de la fonction publique hospitalière.

Ma question est simple, est ce que c'est normal?
Il parait que ce décret ne s'applique pas aux contractuels...

Quelqu'un a t il des infos?

Merci.

Calixte

Message non lu par Calixte » 01 oct. 2014 11:44

Bonjour,
hln, je suis contractuelle et rémunérée sur la base du décret de 1993. J'aimerais également, bien avoir quelques infos avant de faire le point avec ma DRH.
le decret de 2014 s'applique t-il aux contractuels ?

julie

Message non lu par julie » 01 oct. 2014 18:28

Bonjour,

Je suis contractuelle en FPH et, après avoir revu avec la DRH, ma rémunération a été augmentée suite au décret (avec rétroactivité depuis février).

hln

Message non lu par hln » 08 oct. 2014 12:10

Je suis allée voir mon DRH qui m'affirme que ce décret ne s'applique pas aux contractuelles...

Pourtant j'en ai bénéficié dans mon emploi précédent qui était aussi contractuelle assistante sociale dans un hôpital. J'ai été reclassée à la date du décret.

J'ai appelé l'inspection du travail, les prudhommes, les syndicat...personne ne peut me donner une réponse car c'est la fonction publique.

Alors à qui je dois m'adresser???

Répondre