Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

DC4

Message non lu par Steph » 12 mai 2014 17:53

Bonjour,

Nombreux sont les sujetsqui traitent du DC4.

Cependant, impossible de trouver quoi que ce soit sur le net permettant à l'un ou à l'autre de vérifier, complèter ou tout simplement l'aider à faire ses propres fiches.

Il semblerait que la solidarité entre étudiants sociaux ne soit pas trop de mise.

Pourquoi??

Je viens de Belgique, et je prépare l'épreuve pour faire valider mon diplôme Belge.

Je prépare mes fiches avec différents bouquins conseillés sur ce forum.

Mais oui, j'ai un peu de mal à résumer les lois clés, à repérer tous les acteurs ainsi que leurs rôles et missions.
j'ai pas accès aux cours ni rien. Je tente de me débrouiller avec les moyens que j'ai.

Un coup de pouce, ça aurait été bien.

Mais bon, si j'échoue, je peux tjrs repartir dans mon pays pour exercer.

Enfin, voilà, j'aurais trouvé ça bien de pouvoir me rassurer en voyant d'autres fiches....

L'espoir fait vivre :)

En tout cas, bonne m**** à tous et toutes.

as3

Re: DC4

Message non lu par as3 » 13 mai 2014 11:48

Bonjour,

Pour ma part, je suis comme toi j'ai beaucoup de mal a faire des fiches ... mais j'ai préparé des questions style QCM qui permet déja de bien réviser ... si cela peut t'aider ...

Steph

Re: DC4

Message non lu par Steph » 13 mai 2014 13:08

C'est gentil, merci :)

En réalité, j'ai du mal à synthétiser, à aller à l'essentiel.

Je but par exemple sur la loi du 11 février 2005 sur le handicap.

J'ai peur de passer à côté de quelque chose d'important.

Ensuite, il m'est difficile de recenser tous les acteurs ainsi que leurs missions et leurs rôles.
Mis à part l'Etat, qui a, semblerait-il à chaque fois les mêmes missions et rôles....

Pourtant je suis bien documentée, je possède le livre comprendre les politiques sociales de V.Löchen, Les politiques sociales en france maxi fiche et pour finir Les politiques sociales de Pascal Penaud....

Répondre