Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprendre ses études à distance à 34 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JULIEN

Reprendre ses études à distance à 34 ans

Message non lu par JULIEN » 13 mai 2014 17:34

Bonjour et merci à l'avance pour votre aide. Le parcours pour trouver les infos qui m'interessent est fort compliqué...

J'ai 34 ans, 3 enfants et je m'ennuie profondemment dans mon travail, je suis décidée à entreprendre des études pour devenir assistante sociale.(1er choix lorsque j'étais ado...)

J'ai bac ES et un BTS action co, rien à voir avec le social.
Je souhaite suivre une formation par correspondance car il me faut bien perçevoir un salaire, mais JE NE SAIS PAS DU TOUT A QUI ET OU M'ADRESSER, pourtant je suis plutôt du genre débrouillarde mais je ne trouve aucune info. (j'habite à rodez dans l'aveyron).

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Mélissa

Fleur

Re: Reprendre ses études à distance à 34 ans

Message non lu par Fleur » 14 mai 2014 09:11

Bonjour,
Votre situation me fait penser à la mienne il y a quelques temps...J'ai préparer le concours d'entrée à l'époque avec le CNED, et à distance. Cela suppose beaucoup de travail personnel le soir + week-end. Au niveau financier, et afin de prendre en charge une partie ou la totalité de votre inscription, prennez contact avec le CIFF de votre région, c'est le centre d'information du droits des femmes et des familles. Ils reçoivent des subventions de l'Europe pour justement soutenir la formation des femmes...
Je vous souhaite de réussir le concours d'entrée. La suite pourra être étudiée avec votre institut de formation le moment venu.
Bon courage à vous.
NB : Le CNED est le Centre d'enseignement à distance, a voir sur internet.

ASS

Re: Reprendre ses études à distance à 34 ans

Message non lu par ASS » 14 mai 2014 11:43

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre question correctement, si vous souhaitez suivre la formation d'ASS par correspondance, c'est impossible. Il s'agit de 3 ans de formation, avec des périodes de formations théoriques et des périodes de formations pratiques (des stages pour une durée totale de 12 mois). L'investissement que demande la formation et la réflexion qu'elle demande ne permet pas de mettre en place une formation à distance (à mon sens)

Si vous souhaitez faire une préparation au concours d'entrée dans les différentes écoles (car pour entrer en formation il faut passer un concours) alors oui des préparations à distance existent notamment par le CNED.

Si vous êtes reçue dans une école (ou IUT) et que vous êtes salariée, un financement d'un an (deux ans avec une dérogation devenue très rare) est possible par le FONGECIF.

Bonne continuation!

Répondre