Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS aux Paralysés de France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

AS aux Paralysés de France

Message non lu par Elo » 13 mai 2014 19:52

Bonjour,

Je cherche des infos sur le rôle de l'assistante sociale aux paralysés de France. Quelles sont ses missions? les problématiques? si elle est amené à faire des déplacements etc.

Merci!!

Mel

Re: AS aux Paralysés de France

Message non lu par Mel » 15 mai 2014 11:45

Bonjour,

J'y ai juste effectué un court stage mais je peux te donner quelques infos.

L'AS intervient sur toutes les conséquences du handicap sur la vie familiale, professionnelle, économique, sociale...

Cela peut- être la mise en place d'aides à domicile, l'organisation de vacances ou séjours de répits, demande de financement pour des aménagements de domicile/voiture/ fauteuil roulant, dossier MDPH...

Elle est amenée à se déplacer à domicile et selon les délégations, peu intervenir dans des établissements pour personnes handicapées (enfants ou adultes).

Comme toutes les AS leur rôle est d'informer, orienter, aider dans les démarches, apporter du soutien.

J'avais trouvé ce poste très intéressant, la dimension humaine est importante, les handicaps assez variés.

Alexia

Message non lu par Alexia » 16 mai 2014 15:18

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quelle région on peut effectuer un stage avec cette association?

Mel

Message non lu par Mel » 23 mai 2014 14:36

Je crois qu'il y a des délégations dans tous les départements

paulineas

Message non lu par paulineas » 27 mai 2014 12:28

Je suis as depuis 5 ans dans un savs de l'APF.
je confirme d'abord qu'il y a bien une délégation dans chaque département, en mesure de vous donner les coordonnées de toutes les structures APF du secteur.
Le siège est à Paris.
Et nous on ne prends pas de stagiaire désolée.
Les missions tournent autour de l'accompagnement de l'enfant ou de l'adulte dans sa problématique liée au handicap. Donc tt ce qui gravite autour du handicap : aide quotidienne , aménagement de logement, scolarisation ou emploi, etc etc!
Déplacements oui selon le lieu. L'APF a bcp de types de structures dc cela dépends du poste convoité!

Répondre