Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JENNIFER

Concours ASS

Message non lu par JENNIFER » 24 mai 2014 20:40

Bonjour à tous!

Voilà je me suis inscrite pour passer le concours d'assistante de service social prévu en juin! Je suis paniquée par les deux oraux a passer ( si jamais je réussis l'écrit bien sur lol ). Je ne suis déjà pas a l'aise à l'oral et le problème c'est que je n'ai aucune expériences professionnelles est ce un frein à la réussite au concours?? Du coup ça me stresse vraiment je compte apprendre avec la formation et les stages et je suis motivée malgré mon manque d'expérience...

Merci de vos réponses :)

Ju

Re: Concours ASS

Message non lu par Ju » 26 mai 2014 14:06

Coucou Jennifer,

Si tu as la motivation, c'est déjà énorme!!
Il n'est pas obligatoire d'avoir une expérience professionnelle, même si cela peut aider en effet. Tu as certainement des expériences non professionnelles, peut être du bénévolat par exemple. Sinon, tu as l'expérience de ta vie, avec des choses que tu as pu faire qui indirectement vont t'aider.
Un petit conseil, si ce n'est pas déjà fait, essaye d'aller rencontrer des professionnels afin de recueillir des infos et d'échanger sur le métier d'assistant social, cela t'aidera c'est sur!

Bonne continuation
Ju

Jennifer

Re: Concours ASS

Message non lu par Jennifer » 26 mai 2014 15:39

Merci beaucoup Ju d'avoir répondu à mon message!

Répondre