Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pronostic dc4 juin 2014 :-)
-
sousou
Re: pronostic dc4 juin 2014 :-)
Salut à tous, dans notre école on parle des sujets probables dans cet ordre : logement, la vieillesse et politique de la ville. Pour l'immigration, je ne pense pas car trop polémique, de plus les pros disent que ça ne peut pas tomber au DE.
Courage à tous
sousou
Courage à tous
sousou
-
AS3
Re:
Bonjour à tous et à toutes,
Petite question, quand vous pensez Politique de la ville, quelle genre de question pourrait tomber ? quelle est la dernière loi incontournable à ce sujet ?
J'ai un peu la même question pour la famille. C'est des sujets (en terme d'épreuve sur table) qu'on a pas abordé dans notre école.
Petite question, quand vous pensez Politique de la ville, quelle genre de question pourrait tomber ? quelle est la dernière loi incontournable à ce sujet ?
J'ai un peu la même question pour la famille. C'est des sujets (en terme d'épreuve sur table) qu'on a pas abordé dans notre école.
-
A3
Re:
Pour la politique de la ville, c'est très vaste la dernière loi en date c'est la loi lamy du 21 février 2014 il me semble, c'est une refonte de la politique de la ville, dont très importante mais pas sûr qu'il l'a demande... trop récent peut être... après il y a les lois Borloo cohésion sociale , PRU etc. Loi SRU, Loi LOV. Ils peuvent demander le contexte socio historique de la politique de la ville, dans ce cas, il faut savoir comment elle a été initiée etc.
Pour la famille perso je sais pas trop c'est assez vaste aussi.
Pour la famille perso je sais pas trop c'est assez vaste aussi.
-
marie
bonjour,
concernant les documents joints à l'épreuve DC4 est ce bien fournis et cela nous permet il de répondre aux deux premières questions?
concernant les documents joints à l'épreuve DC4 est ce bien fournis et cela nous permet il de répondre aux deux premières questions?
-
Marion
Re:
Marie, ça dépend l'année dernière y'avait pas mal d'infos et pourtant je le repasse cette année
mais en général ils parlent des plus vieilles lois sans donner les plus récentes pour t'évaluer...Disons qu'il y'a des infos aidant pour la première question mais il manque volontairement des éléments, le but étant aussi d'apporter un plus !
-
Anne
En tant que formatrice je suis étonnée de la méconnaissance des étudiants sur la loi ALUR et sur le plan national de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale... De là à dire que ça va tomber au DE...