Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info diverses la croix rouge Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Info diverses la croix rouge Lyon

Message non lu par Marion » 29 mai 2014 13:37

Bonjour,

J'ai appris avec joie que j'était admise à l'irfss la croix rouge de Lyon, et j'aurais aimé avoir des information sur le déroulement de l'année scolaire.

Par exemple :
Quels sont les horaires de cours ?
Quels sont les périodes de stage (debut d'année ou plutot vers la fin )?
Est ce qu'on peut manger à l'école ?
Coment s'organise les évaluations ou note ?

Voila des petites informations d'ordre pratique en fait :)

Merci à ceux et celles qui répondrons :)

Marlène

Re: Info diverses la croix rouge Lyon

Message non lu par Marlène » 30 mai 2014 12:04

Bonjour Marion,
J'ai appris aussi que j'étais admise pour la rentrée de septembre à la croix rouge et j'aimerais avoir les mêmes informations que toi. Je peux déjà te dire qu'on peut manger à l'école mais je sais pas si tu dois apporter quelque chose ou si il y a moyen d'acheter directement sur place.
Est ce que tu aurais des infos sur le financement de la formation ?
Merci

Marion

Message non lu par Marion » 30 mai 2014 13:31

Pour le financement je sais que le conseil général peut octroyer une bourse en fonction de tes revenus. Pole emploi peut aussi financer la formation il me semble mais il faut avoir le statut de demandeur d'emploi.

jas

Message non lu par jas » 30 mai 2014 14:49

Bonjour

Également admise , j'ai eu qlq infos par l intermédiaire de la secrétaire concernant les horaires : début des cours 9h-12h puis 1h de pause et reprise a 13h jusqu'à 17h.La rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre à 9h. Nous avons les vacances de Noël , d'hiver et de pâques mais je crois 1 semaine de moins que les écoliers sans oublier les 2 moisd été. Voilà , j espère qu'on aura plus d'informations de la part des étudiants actuels ce serait sympa.

ASS 3ème année

Message non lu par ASS 3ème année » 30 mai 2014 17:58

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année à l'école de la Croix Rouge à Lyon ;)

Alors pour vos questions:

Horaires de cours : 9h-12h30 et 13h30-17H

Les stages (à mon époque): 1ère année de mi février à mi avril, 2ème année d'octobre à mars, et 3ème année de septembre à janvier

Oui on peut manger à l'école, il y a des micro-ondes,un distributeur de sandwich (mais pas terrible) sinon il y à une boulangerie pas très loin ;)

Pour les notes, il y à 4 domaines de compétences, quasiment toutes les notes comptes pour le diplôme donc soyez toujours au top, ça vous feras des points d'avance pour le diplôme! Il y à des "partiels" régulièrement (pas de périodes dédiées qu'à ça)

Voilou ;)

Bon courage à vous et profitez de votre 1ère année ;)

baliska

Message non lu par baliska » 30 mai 2014 18:46

Je suis actuellement à la Croix-Rouge en formation ASS. Il y a une salle où l'on peut manger avec micro-ondes et réfrigérateurs.
Les horaires de cours sont : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h tous les jours. Concernant les stages en première année il me semble que c'est 2 mois (mars-avril).
Je reste à votre disposition.

Marion

Message non lu par Marion » 31 mai 2014 13:46

Merci pour les infos :)

encore une dernière question et je ne vous embête plus. Comment sont organiser les journées ? Est ce que c'est le même cours pendant quelques jours toute la journée, ou sur le modèle de la fac 2h d'un cours et 2h d'une autre etc ?

ASS 3ème année

Message non lu par ASS 3ème année » 31 mai 2014 17:22

Pour l'organisation des cours ça dépend en fait, mais la matinée ou l'aprem n'est jamais coupé en 2 pour 2 cours différents, généralement c'est 1 cours sur qqchose le matin et un autre cours sur autre chose l'aprem, parfois il arrive qu'un seul cours fasse toute la journée, mais jamais 1 semaine ou 3 jours d'affilés sur un même cours. En fait les cours se font surtout en fonction des disponibilités des intervenants extérieurs ;)

Marion

Message non lu par Marion » 31 mai 2014 17:39

Oki erci pour les infos

On se voie le 29 septembre :)

jas

Message non lu par jas » 31 mai 2014 21:50

Merci pour ces informations !

Vous êtes plutôt satisfait des cours et des intervenants ?

Répondre