Bonjour à toutes les étudiantes
J'ai vu pas mal de postes de stagiaire souvent de deuxième année qui doutent du métier, non pas qu'elle ne l'aime pas mais plutot parce qu'elles se sentent dépassées en stage. Juste pour rappel, je prend des stagiaires depuis 6 ans maintenant, et il ne faut pas oublié que vos tuteurs de stage ont de l'expérience, presque 10 ans pour ma part. Donc vous avez l'impression que vous n'y arriverez jamais, qu'il y'a trop de choses à apprendre.Soyez rassurées, on est toutes passées par là, et c'est le temps qui nous a fait devenir experte. Sachez que quand j'ai eu mon diplôme, la première année où j'ai bossé, j'étais en apprentissage perpetuel, après des autres, des sites internets, des conseils techniques, des cadres...J'ai fait des boulettes, et j'ai appris comme çà... Donc si vous aimez le métier, la connaissance des dispositifs et desd lois ne sera pas un pb, ca viendra avec le temps. Bonne chance à toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils aux étudiantes as qui doutent
-
étudiante ass 3ème année
Re: conseils aux étudiantes as qui doutent
Merci Elena pour ce message encourageant 
-
marie
sympa!!merci!! ça fait du bien en ces tps de stress..
-
Aude
Bonsoir
Un grand merci !!!!
Si toutes les ASS pouvaient être comme vous !!!
Ça nous rebooste
Un grand merci !!!!
Si toutes les ASS pouvaient être comme vous !!!
Ça nous rebooste
-
fyfy
Justement je doute.....
En cas d’échec au DE, savez vous quel emploi est il possible d'occuper avec un niveau DEASS ?
Existe il encore des postes intitulés "faisant fonction d'AS" ?
Merci de m’éclairer =)
En cas d’échec au DE, savez vous quel emploi est il possible d'occuper avec un niveau DEASS ?
Existe il encore des postes intitulés "faisant fonction d'AS" ?
Merci de m’éclairer =)
-
fyfy
justement, je doute....
En cas d’échec au DE, quel poste est il possible d'occuper avec un "niveau assistante sociale". Est ce qu'il est encore possible d'occuper des postes "faisant fonction d'assistante sociale"?
Merci de bien vouloir m’éclairer =)
En cas d’échec au DE, quel poste est il possible d'occuper avec un "niveau assistante sociale". Est ce qu'il est encore possible d'occuper des postes "faisant fonction d'assistante sociale"?
Merci de bien vouloir m’éclairer =)
-
étudiante ass 3ème année
Fyfy, je connais une étudiante qui avait loupé un DC et avait réussi à trouver un poste d'ass (en fait elle avait tellement géré qu'on lui avait créé le poste !!). Mais cela reste TRES rare. La plupart du temps les institutions privilégient les diplômés.
Le doute est normal mais fonce, courage !
Le doute est normal mais fonce, courage !