Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études ass loin, avec un bébé
-
fifi
études ass loin, avec un bébé
bjr je suis actuellement aide soignante contractuelle, j'ai un tout-petit garçon. je m'interesse de plus en plus aux etudes d'ass mais l'ecole la plus proche est a 1h30 de chez moi, donc trop loin pour y aller chaque jour et pas question de rester tte la semaine alors que j'ai un tout petit. De + mon fiancé a son cdi ici, et je ne me vois pas redéménager une 5e fois... donc je commence a "annuler" mon projet... y a t il des mamans qui ont fait ces etudes ayant des enfants ou etant loin avec une famille ? comment avez vous fait? Sinon il y a , plus près (1h) une école d educatrice mais ca m interesse moins dc si vous connaissez ce metier ca serait sympa de m en parler aussi. Il y a aussi CESF a distance mais pas de debouchés a ce quon m a dit ? de + je ne connais pas bien ce metier ? je suis dans le 47. merci de tous les conseils que vous m apporterez. et si vous pouvez aussi me donner les "modules" que l on fait en ecole d ass, ce qui est le plus dur ou le plus penible niveau matieres merci.
-
asju
Re: études ass loin, avec un bébé
Dans ma promo, une maman solo avce 2 enfants en primaire et collège a fait 4h de trajets par jour pendant 3 ans... pour les stages elle était prioritaire à proximité de chez elle !
tout est possible
tout est possible
-
nini
J'ai commencé la formation, ma fille avait 8 mois et j'ai fait plus de 2 heures de routes par jour pendant 3 ans. Tu peux peut être faire du co-voiturage et tu peux trouver des stages près de chez toi. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ça vaut le coup. C'est quoi 3 ans dans une vie ?
-
Gigi
Bonjour Nini, merci pour ton témoignage, qui remonte le moral et qui montre bien qu'avec un enfant on peut aussi faire des études quand on est motivée contrairement à ce que penses bcp! Je suis la maman d'une petite de 16 mois et lors de mon oral pour le concours on m'a beaucoup questionner à ce sujet! Bonne journée!
-
Coco
Il faut aussi te dire que même une fois diplômée tu pourras être amenée à faire de la route pour aller bosser...parce qu’il est de plus en plus difficile de trouver du travail en tant qu'ASS...je fais moi-même 2h30 de route par jour pour aller travailler en tant qu'AS au cg avec deux enfants en bas âge..je fais ça depuis 3 ans et je ne sais quand ça s'arretera.. On s'habitue à tout même si je pense que ça va s'arrêter... Ce n'est un idéal pour personé mais il faut se dire que c'est provisoire et que ça vaut le coup ...
-
ASS RG
TU N'ES PAS MAMAN SOLO ALORS TOUT EST POSSIBLE.
1H/1H30 DE TRAJET ALLER UNIQUEMENT est la moyenne de bcp d'étudiantes AS ET DE PRO en Région parisienne
Faut juste de l'organisation et de la volonté et de la patience car même si 3 ans c'est rien dans une vie comme pourrait dire certaines c'est quand même un investissement de taille ( temps, argent, psychologique).
1H/1H30 DE TRAJET ALLER UNIQUEMENT est la moyenne de bcp d'étudiantes AS ET DE PRO en Région parisienne
Faut juste de l'organisation et de la volonté et de la patience car même si 3 ans c'est rien dans une vie comme pourrait dire certaines c'est quand même un investissement de taille ( temps, argent, psychologique).
-
EB
Comme disent les réponses précédentes c'est possible par contre 3 ans dans une vie c'est rien OK mais faut pas se leurer sur la difficulté de la formation, c'est beaucoup de travail à la maison, et beaucoup de cours lorsqu'il n'y pas de stage. Avec des enfants c'es possible, nous avions plusieurs mamans dans notre promo, dont une qui à eu un bébé en cours de formation. Faut seulement être préparée et s'accrocher. C'est pas l'enfer non plus, il y a des périodes calmes dans la formation et des périodes intenses faut s'y attendre c'est tout