Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4
-
Rana
Re: DC4
Pour ma part, la question 3 reste aussi la plus difficile.
Comment y répondre dépend un peu du sujet, mais tu peux commmencer par cibler les missions de l'AS en fonction de la structure, puis ne pas oublier de rappeler que l'usager doit etre au centre du dispositif, ne rien faire sans son accord, ne pas lui imposer nos propres représentations etc...
Ensuite je fais un volet individuel (accompagnement social ou tu dis tout ce que tu pourrais faire pour résoudre sa situation) et un volet collectif (pas de trucs spectaculaires, il faut rester dans le réaliste et réalisable)
Comment y répondre dépend un peu du sujet, mais tu peux commmencer par cibler les missions de l'AS en fonction de la structure, puis ne pas oublier de rappeler que l'usager doit etre au centre du dispositif, ne rien faire sans son accord, ne pas lui imposer nos propres représentations etc...
Ensuite je fais un volet individuel (accompagnement social ou tu dis tout ce que tu pourrais faire pour résoudre sa situation) et un volet collectif (pas de trucs spectaculaires, il faut rester dans le réaliste et réalisable)
-
Myriam
Re: DC4
Pour la question 3 il faut tout d'abord expliciter tes missions selon ton poste, préciser toujours que tu travailles dans le cadre de la confidentialité et du secret pro. Ensuite tu précise que tu es formé aux deux méthodo d'intervention (individuel et collectif) et après tu enchaines sur ISAP et/ou ISIC selon la consigne. Attention à toujours préciser que tu demande l'accord du chef de service pour une action co, et faut etre le plus descriptif possible (accueille, écoute... établir un diagnostic...) toujours écrire ce qui nous parait évident...
Des pronostics pour le sujet ?? (pour ma part je penche sur immigration..)
Des pronostics pour le sujet ?? (pour ma part je penche sur immigration..)