Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Article 26 code de déontologie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Article 26 code de déontologie

Message non lu par ASS » 02 juin 2014 16:24

En ces temps printaniers, une petite lecture de l'article 26 "L'Assistant de Service Social doit avoir une attitude de confraternité à l'égard de ses collègues. Il observera les devoirs de l'entraide professionnelle et s'abstiendra de tout acte ou propos susceptible de leur nuire."

Alors mes frères, mes soeurs, soyons confraternels!

Marie Lou

Re: Article 26 code de déontologie

Message non lu par Marie Lou » 02 juin 2014 17:13

Je ne connaissais pas cet article et je suis contente de l'apprendre.

En effet, on voit parfois des posts de certaines collègues malmenés par d'autres.

Mais je pense que cela s'applique également aux stagiaires victimes de leur référentes de stages;

Merci du partage de cette information.

Cordialement.

ryry

Message non lu par ryry » 03 juin 2014 21:03

Mon ancienne referente de stage avait du le sauter ce paragraphe vu son comportement ingrat :)

Ass

Message non lu par Ass » 03 juin 2014 22:46

Parce que le code de déontologie de l'anas (auquel je suppose qu'il est fait référence ici) est une obligation à suivre?

Nan parce que j'ai peut être raté un épisode et n'ai pas pris conscience que je faisais partie de l'ordre des assistantes sociales de manière automatique...

Marie lou

Message non lu par Marie lou » 04 juin 2014 14:51

oui

il me semble qu'on doit observer un code déontologie comme les médecins à partir du moment où on est diplômé.

est ce vraiment une obligation???? qui peut répondre?????

AS répugnée

Message non lu par AS répugnée » 04 juin 2014 21:44

C'est une code de conduite que l'on devrait suivre, il n'y a aucune obligation légale. Sur le terrain c'est la cata le dénigrement de l'autre est devenu la règle, c'est peut être lié à une soif de reconnaissance...

Répondre