Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quitter la FP territoriale pour l'éducation nationale: choix judicieux??!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assco

Re: Quitter la FP territoriale pour l'éducation nationale: choix judicieux??!

Message non lu par assco » 10 juin 2014 07:42

C'est dans le cadre d'un détachement que l'on ne peut etre reprise à un salaire inférieur mais si tu entres par concours à l'EN, tu repars à zéro !
Je pense qu'il faut vraiment demander un détachement pour ne pas perdre les avantages acquis.
Pour ma part, j'ai intégré l'EN par détachement en venant d'un CG. J'avais fait une demande de détachement "conditionnelle" c'est à dire en fonction de la possibilité d'avoir un secteur géographique donné.
Ca a marché.
Effectivement le salaire est moindre à l'EN, et surtout on avance moins vite (si j'étais restée au cg, je serais AS principale depuis au moins 10 ans alors que là, avec 24 ans d'ancienneté, j'attends encore !
Je pense que c'est l'intéret pour le métier qui fait rester et le fait d'être forcément en vacances pendant les vacances scolaires, sans se poser de questions. C'est avantageux quand on a des enfants d'âge scolaire.
Mais on le paie un peu dans la semaine : 41h45 de travail hebdomadaire, c'est parfois un peu lourd..........

Super

Re: Quitter la FP territoriale pour l'éducation nationale: choix judicieux??!

Message non lu par Super » 10 juin 2014 13:16

Je n'ai pas précisé que j'ai passé et obtenu le concours interne de l'EN (je remplissais les conditions)...

Répondre