Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESSSE Valence infos diverses

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GARCIA Sophie

Re: ESSSE Valence infos diverses

Message non lu par GARCIA Sophie » 10 juin 2014 21:38

Rentrée le 8 septembre!

yacinthe38

Message non lu par yacinthe38 » 18 juin 2014 12:45

Rebonjour à toutes,

Je viens de recevoir comme vous je suppose le programme de la pré rentrée du 3 Juillet.

Sur le message il ne précise pas la date de rentrée définitive, Sophie comment sais-tu que c le 8 septembre ?

C'est important pour moi car je travaille et je sois m'organiser un minimum pour prévenir mon service de ma date de départ.

Merci d'avance

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 juin 2014 15:49

bonjour, pour ma part j'ai comme info une rentrée le 15 septembre.

sarah

Message non lu par sarah » 19 juin 2014 22:18

Coucou mesdemoiselles !

Actuellement en (toute) fin de 3ème année, j'ai fait les trajets Lyon-Valence pendant les 3 ans.
Les horaires correspondent aux heures de cours ne vous inquiétez pas ! (ligne lyon valence qui passe par Vienne, Tain et St Valier mais au retour).
les horaires : 9h/12h et 13h30/16h30 ce qui vous permets facilement d'aller jusqu’à la gare pour le train de 17h08. Compter 20 minutes de marche sans trop flaner, en ligne droite c'est la rue Victor Hugo.
Vous allez être crevées, mais faut tenir jusqu'au bout ça vaut la peine. En plus les formateurs de Valence sont au top !

Sophie GARCIA

Message non lu par Sophie GARCIA » 19 juin 2014 22:58

Bonsoir
j'ai eu le secrétariat il y a environ quinze jours qui m'a communiqué cette info, dont comme toi j'avais besoin pour prendre une dispo.
A Sarah: et le matin quel train prendre pour arriver à l'heure?
Autre chose: venant de Lyon, ou as-tu pu faire tes stages, dans la région lyonnaise aussi?
Enfin, toi, qui est dans la place pourrais-tu me rencarder d'avance sur le calendrier (approximatif) de la formation et nous degotter LA date de rentrée?
Merci!!!!

sarah

Message non lu par sarah » 20 juin 2014 10:52

A Sophie : Alors moi le matin c'était celui de 7h20 à Part Dieu (7h40/45 à Vienne il me semble...)pour arriver à 8h30 a Valence Ville. Puis marche jusqu'a l'école ce qui fait arriver dix minutes avant le début du cours.
Pour les stages, je ne peux pas te répondre, c'est très compliqué d'autant plus que vous êtes passées en ECTS (moi je passe la vieille mouture du diplome)donc je ne connais pas vos dates de stage, ect.. Il me semble aussi qu'il n'y a plus de possibilite d'indemnisation PE ce qui pose aussi des pbs pour les stages...
Et sinon votre calendrier.... je ne peux pas répondre non plus, je ne vais plus à Valence car en 3ème année les cours se terminent en mai....
Désolée pour le peu d'infos et pour la date de rentrée vous allez recevoir un courrier.

yacinthe38

Message non lu par yacinthe38 » 21 juin 2014 09:04

Bonjour,

Aprés appel à la secrétaire de dierction de Valence, elle m'a confirmé la date du 8 Septembre comme date de rentrée.

On en sera plus le 3 Juillet je pense alors à bientôt !

yacinthe38

Message non lu par yacinthe38 » 17 juil. 2014 20:08

bonjour à toutes,

je viens aux nouvelles pour savoir si certaines d'entre vous ont déjà trouvé un stage, pour ma part j'attends encore des réponses mais ce n'est pas si facile de trouver un stage même de deux mois.

j'espère que vous avez plus de chance !

Etant bientôt en vacances je vais faire un break sur mes recherches et vosu ou en êtes vous ?

Milène

Message non lu par Milène » 31 juil. 2014 00:12

Bonjour,
Je suis admise aussi à Valence mais après avoir été repêché (ils leurs manquaient deux étudiantes apparemment),je n'ai donc pas pus aller à la pré rentrée le 3 juillet.
Vous ont ils donné des pistes pour vos stages ?

yacinthe38

Message non lu par yacinthe38 » 31 juil. 2014 08:57

Bonjour milène,

A la réunion de pré rentrée ils nous ont dit que l'on pouvait chercher un stage si l'on voulait. Le stage se déroulera du 6 Octobre 2014 au 3 Décembre 2014 et il doit s'effectuer obligatoirement avec une ASS et non un travailleur social (CESF, ES). La formatrice nous a dit qu'elle avait 10 stage à proposer (nous sommes 24) mais cela début Juillet, elle en aura plus à la rentrée.

Surtout ne pas démarcher tout ce qui dépend du conseil général, les hôpitaux, le scolaire, la CARSAT. Après tu peux faire les associations sinon attendre la rentrée le 8 Septembre et voir ce qu'il propose.

Bonnes vacances et rdv à la rentrée

Répondre