Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop âgée pour passer le consours FTP ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

trop âgée pour passer le consours FTP ?

Message non lu par cecile » 16 juin 2014 18:02

Une petite question... D'après vous, les personnes de plus de 45 ans ont elles une chance de décrocher le concours FPT ?

Je suis AS pour un CCAS depuis 2 ans, sur un poste hors grille indiciaire (je suis payée un peu plus que mes autres collègues AS, parce que c'est un poste particulier, financé par l'état, le CG la région et la ville).

Aujourd'hui ma hiérarchie me demande de passer le concours pour avoir une chance de garder mon poste. Jusqu'à maintenant on me disait que ce n'était pas la peine de passer le concours, puisque le poste ne dépendait pas totalement d'eux, en bref : si j'avais le concours, ils ne pourraient que me proposer un autre poste. Du coup, je ne sais pas si je vais retrouver le même salaire si toute fois je réussi le concours, je ne sais même pas si je vais pouvoir garder mon poste actuel... Bref, la DRH m'affirme que oui mais j'ai de gros doutes...
En plus, il n'y a pas de concours ouvert sur mon département l'an prochain, on me demande de le passer à Lille (je bosse dans le sud), parce qu'il y a plus de postes ouverts, donc plus de chance de décrocher le sésame. Je vois déjà le regard du jury quand ils vont comprendre que je passe le concours pour garder ma place dans le sud de la France... M'étonnerait que ça me donne des points ça...

Donc, si vous avez des réponses à mes questions, si vous avez passé le concours à plus de 45 ans, sur des épreuves à 1000 km de votre domicile et que vous avez été admis (chapeau !), merci de me faire part de vos expériences !

Lise

Re: trop âgée pour passer le consours FTP ?

Message non lu par Lise » 17 juin 2014 07:35

Puisqu' il n' a pas de limite d'âge et que tu peux t'y inscrire, c'est déjà un premier point positif.
Tu n'es pas obligée de leur dire que tu veux retrouver ton poste dans le sud, même si tu fais valoir ton expérience particulière là -bas. Tu peux prétexter la nécessité de te rapprocher de tes parents. ce ne serait pas la première fois qu'un candidat prône la mobilité sans en penser un traître mot devant un jury qui après tout n'est pas en mesure de vérifier la sincérité du candidat.
ce n'est pas "fair play" mais dans ce genre de situation "la fin justifie les moyens". tu n'es pas responsable de la précarité soudaine de ta situation alors que tu t'es donné bien du mal pour remplir tes missions.
L'administration n'ayant pas eu de scrupules à ton égard, pourquoi en aurais tu?
à part le coût de ce déplacement à 1.000 km, de chez toi, je pense qu'on te donnera le temps de congé nécessaire pour le passer dans les meilleures conditions et y arriver la veille.
Tu as bien autant de chances de le réussir qu'un autre candidat, compte tenu de ton expérience.sois optimiste et tente le concours .tu mérites bien de le réussir.

Répondre