Bonjour,
Je suis assistant social hospitalier et diplômé depuis un an.
J'aimerais un éclairage sur l'accompagnement des personnes en situations de handicap et inscrites à pôle emploi. L'AAH étant un minimum social destiné aux personnes handicapées dont le taux d'incapacité est reconnu par la MDPH à 80% ou compris entre 50 et 79%. Quel accompagnement Pole Emploi propose aux personnes relevant d'un handicap. Est-ce plus destiné aux personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ? Par exemple pour une personne ayant un taux entre 50% et 79% et reprenant une activité adaptée, ou une personne ayant déjà une activité et ayant un handicap.
Autre information que j'aimerais avoir, je sais qu'il n'y a pas de cumul possible avec la retraite mais qu'en est-il des droits Pôle Emploi ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AAH et Pôle emploi
-
Florence
Re: AAH et Pôle emploi
Bonjour,
Pour votre 1ère question, tout dépend de la nature du handicap. Quelqu'un qui a un handicap loco-moteur peut être reconnu handicapé à 50/79 % ou même à plus de 80% ; et pourtant être tout à fait capable d'occuper un poste de travail ... Pas n'importe lequel non plus, d'où l'intérêt de l'accompagnement pole Emploi, qui bien souvent délègue ce type d'accompagnement à CAP EMPLOI.
En résumé, le but est de trouver l'emploi le plus adapté possible selon le handicap.
Pour la 2ème question, le calcul du cumul possible entre droits Assedic et AAH différentielle est calculé par la CAF, exactement comme pour un cumul salaire + AAH différentielle (avec un plafond à ne pas dépasser, et un cumul possible selon un certain pourcentage en fonction du montant du salaire)
Pour votre 1ère question, tout dépend de la nature du handicap. Quelqu'un qui a un handicap loco-moteur peut être reconnu handicapé à 50/79 % ou même à plus de 80% ; et pourtant être tout à fait capable d'occuper un poste de travail ... Pas n'importe lequel non plus, d'où l'intérêt de l'accompagnement pole Emploi, qui bien souvent délègue ce type d'accompagnement à CAP EMPLOI.
En résumé, le but est de trouver l'emploi le plus adapté possible selon le handicap.
Pour la 2ème question, le calcul du cumul possible entre droits Assedic et AAH différentielle est calculé par la CAF, exactement comme pour un cumul salaire + AAH différentielle (avec un plafond à ne pas dépasser, et un cumul possible selon un certain pourcentage en fonction du montant du salaire)