Bonjour,
Comment s'est passée votre soutenance de mémoire d'initiation à la recherche ? Comment en êtes-vous sorties ? Y-a-t-il eu des remarques sur votre écrit ?
Moi, je l'ai pas trop senti cet oral...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral mémoire 2014
-
Lise
Re: Oral mémoire 2014
Bonjour,
Je suis également intéressée par vos retours sur votre soutenance. Quels types de question vous pose le jury? Méthodologie? Concept évoqué dans votre mémoire?
Bon courage à tous les étudiants pour cette dernière semaine d'épreuve...
Je suis également intéressée par vos retours sur votre soutenance. Quels types de question vous pose le jury? Méthodologie? Concept évoqué dans votre mémoire?
Bon courage à tous les étudiants pour cette dernière semaine d'épreuve...
-
mag
bonjour,
pour ma part, je suis passée hier matin et beaucoup de question sur le positionnement pro pas tellement sur l'écrit du mémoire en lui même...
pour ma part, je suis passée hier matin et beaucoup de question sur le positionnement pro pas tellement sur l'écrit du mémoire en lui même...
-
farfadette
On m'à demandé de définir certains thèmes issues de min mémoire. Puis la moitié de l'échange s'est porté sur le positionnement professionnel.
-
BOUDECOULEUR
Bonjour,
J'ai passé l'oral du mémoire hier. Beaucoup de question autour du positionnement professionnel.
J'ai passé l'oral du mémoire hier. Beaucoup de question autour du positionnement professionnel.
-
Nour
Idem que vous les filles! Ca m'a un peu surprise d ailleurs, le dpp est la pour noud questionner sur ce genre de trucs...
En ce qui me concerne beaucoup de critiques sur l'écrit, ça m'a beaucoup chamboulé... je pense que ce sera a cause de ce dc si je nai pas la moyenne.
En ce qui me concerne beaucoup de critiques sur l'écrit, ça m'a beaucoup chamboulé... je pense que ce sera a cause de ce dc si je nai pas la moyenne.
-
Stressée
Quels étaient le genre de questions sur votre positionnement?
Comme le DPP est là pour juger cela, je veux avoir une idée même si d'un jury à l'autre ça change.
Merci.
Comme le DPP est là pour juger cela, je veux avoir une idée même si d'un jury à l'autre ça change.
Merci.
-
van
me concernant, j'en suis ressortie un peu étonnée car l'échange a en majeure partie sur la justification de mes choix concernant la phase problématique ! quelques définitions pour vérifier mes connaissances .. mais sinon on m'a dit que j'avais un très bon positionnement professionnel mais que le DC2 ce n'était pas çà, c'était le chercheur qu'il voulait voir! je pense après qu'à partir du moment ou l'on défend ses idées, on argumente ses choix et on se remet un minimum en question ...ça devrait aller ! j'ai tjs eu de bons retours sur mon mémoire et ce vrai oral m'a laissé perplexe ... après il y a tjs le contrôle continu pour compenser ! bon courage !!