Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés dans le Nord Pas de Calais.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fl

débouchés dans le Nord Pas de Calais.

Message non lu par fl » 18 juin 2014 15:56

Bonjour,
Je suis actuellement en attente des résultats du DE.
Il y a t'il du débouché dans le nord pas de calais concernant le métier ASS?
Je commence à faire des recherches et les offres d'emploi sont rare.
Combien de temps avez vous mis pour trouver un emploi convenable (temps plein en cdd ou cdi)?

Merci d'avance

Lilly

Re: débouchés dans le Nord Pas de Calais.

Message non lu par Lilly » 19 juin 2014 19:04

J'ai eu mon DE en 2013 jai commencé à postuler en septembre... et je n'ai eu aucune réponse avant début novembre. J'ai commencer par un CDD d'un mois, chômage durant 1 mois et demi et je suis actuellement à mi temps jusque novembre prochain.

Tout ça pour dire que c'est pas facile et qu'il faut s'armer de patience et surtout ne pas être trop gourmand (le cdd temps plein c pas si courant dans le métier d'ASS actuellement ^^)

as

Message non lu par as » 20 juin 2014 09:12

C'est effectivement pas génial au niveau offre : tu as des CDI de 8h ?!?! et beaucoup de CDD mais comme le dit Lilly rarement temps plein. Il y a beaucoup plus d'offres pour les educ spé ... j'aurais peut être dû faire cette formation !!!
Pour ma part 8 mois à mi-temps et depuis je cherche.... je suis un peu dégoûtée du peu d'offres dans ce secteur...3 années d'études pour total pointer au chômage.

En plus je me rends compte que les cv envoyés en candidature spontanée ne servent à rien, puisque je constate que sur pôle emploi certaines structures où j'ai envoyé un cv, cherchent, quelque temps plus tard une as. Donc conclusion les candidatures spontanées ne servent à rien et en plus rarement de réponses : sur une cinquantaine de cv envoyés j'ai eu 5 réponses !!!!

Bon courage pour tes recherches et pour l'attente des résultats du DE

fl

Message non lu par fl » 20 juin 2014 22:58

Bonsoir,

Merci as.
Je verrais bien pour les recherches d'emploi.
Au pire, je n'hésiterais pas à prendre d'autres emplois mais dans le social.

Bon courage à toutes les personnes qui cherchent un emploi

Répondre