J'habite à Strasbourg et mon mari va prochainement être muté sur Orléans.
J'envisage éventuellement de postuler au CG du Loiret. Je viens d'aller sur le site du Conseil général et il y a une offre mais je n'arrive pas très bien à cerner les missions dédiées à l'AS. J'ai l'impression que l'AS a les missions d'une secrétaire : je me trompe ??
Je trouve étonnant qu'il est aussi possible de postuler si on est éduc ou CESF.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !
-
ass45
Re: Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !
Bonjour,
Peux tu préciser quel poste ?
Si c'est le poste de référent social, tu as des missions d'accompagnement social, tout ce qui touche à la prévention des exclusion (logement, RSA...).
Tu assures les permanences des familles non connues qui souhaite rencontrer un referent.
tu es amenée à faire des recueils d'IP et parfois des évaluations pour personne majeur vulnérable.
Les missions d'enfance (eval IP et AED) sont gérés par un autre service.
Peux tu préciser quel poste ?
Si c'est le poste de référent social, tu as des missions d'accompagnement social, tout ce qui touche à la prévention des exclusion (logement, RSA...).
Tu assures les permanences des familles non connues qui souhaite rencontrer un referent.
tu es amenée à faire des recueils d'IP et parfois des évaluations pour personne majeur vulnérable.
Les missions d'enfance (eval IP et AED) sont gérés par un autre service.
-
Marie-Claire
Re: Y a t-il des assistantes sociales du Loiret ? Besoin de renseignements svp !
Bonjour ass45,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui, je parle bien du poste de référent social. Donc, en fait, de ce que tu me dis, finalement, il s’agit de faire le boulot « classique » d’une ASS de secteur ? J’y suis actuellement et c’est ce que je recherche en priorité
Je ne comprends pas très bien ce que veut dire référent secondaire au niveau du RSA ? Peux-tu m’expliquer stp ?
Je n’ai rien contre les éducs ni même contre les CESF mais cela n’est-il pas bizarre d’avoir des équipes aussi hétérogènes ? Je n’ai jamais vu ça depuis que je travaille ! Comment cela s’articule t-il au quotidien ?
Et juste par curiosité (même si je n’aurai pas le choix sur place), quel est le montant de la paye ?
Encore merci et si tu préfères, on peut aussi discuter en privé !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui, je parle bien du poste de référent social. Donc, en fait, de ce que tu me dis, finalement, il s’agit de faire le boulot « classique » d’une ASS de secteur ? J’y suis actuellement et c’est ce que je recherche en priorité
Je ne comprends pas très bien ce que veut dire référent secondaire au niveau du RSA ? Peux-tu m’expliquer stp ?
Je n’ai rien contre les éducs ni même contre les CESF mais cela n’est-il pas bizarre d’avoir des équipes aussi hétérogènes ? Je n’ai jamais vu ça depuis que je travaille ! Comment cela s’articule t-il au quotidien ?
Et juste par curiosité (même si je n’aurai pas le choix sur place), quel est le montant de la paye ?
Encore merci et si tu préfères, on peut aussi discuter en privé !