Bonjour à tous,
Je vais peut etre déccroché un stage de 2 eme année et après avoir tellement souhaité un stage (car grosse pénurie) me voilà à stresser (un peu) et avoir peur de ne pas etre à la hauteur.
Si vous avez été stagiaire ou référente pourriez-vous me dire ce qu'on attend de moi.
Mon école ne m'a pas dit comment se déroulait le second stage (il y a une période où l'on reste seule et on s'occupe des personnes sans référente) pouvez-vous me dire comment s'est passé votre 2e stage? vos appréhensions? ce qu'on vs a demandé ?
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles sont les attentes des référentes avec stagiaires 2e année
-
Emma
Re: Quelles sont les attentes des référentes avec stagiaires 2e année
Bonjour Claire,
Je suis étudiante en 3ème année en attente des résultats du DE (yn).
Pour le stage de deuxième année il me semble que les objectifs sont fixé par un projet de stage que tu définis en début de stage en lien avec ta/ton référent(e). En fonction de chaque DC tu précises les points que tu souhaite travailler et/ou aborder et en fin de stage est évalué si tu y es parvenu...
En tout cas c'est ce qui se passe dans mon centre de formation...
Bon courage!
Je suis étudiante en 3ème année en attente des résultats du DE (yn).
Pour le stage de deuxième année il me semble que les objectifs sont fixé par un projet de stage que tu définis en début de stage en lien avec ta/ton référent(e). En fonction de chaque DC tu précises les points que tu souhaite travailler et/ou aborder et en fin de stage est évalué si tu y es parvenu...
En tout cas c'est ce qui se passe dans mon centre de formation...
Bon courage!
-
chacha
Bonjour claire
Etant en fin de 3 eme annee je te partage mon experience de stage de 2 eme année. Alors deja c'est normal que tu sois un peu stressée mais à mon humble avis il faut que tu puisses passer au dessus ^^ lorsque j ai débuté mon stage j etais morte de trouille à l idée de ne pas être à la hauteur... c est pour ça qu il me semble important que tu puisse poser les choses dès ton arrivée avec ton tuteur de stage. Ce stage symbolise une prise d autonomie progressive tu ne vas pas être seule dès le départ.... enfin il me semble. Après voila si ca peut t aider renseigne sur le cadre d intervention de ton futur lieu de stage, sur les missions de l ass et prends le temps de découvrir lorsque tu y sera... il y aura certainement une phase d observation puis peu à peu des entretiens en semi autonomie puis autonomie ça ne sera pas du jour au lendemain rassures toi... voilà je ne sais pas si çà t eclaires en tout cas je te souhaite un bon futur stage
Etant en fin de 3 eme annee je te partage mon experience de stage de 2 eme année. Alors deja c'est normal que tu sois un peu stressée mais à mon humble avis il faut que tu puisses passer au dessus ^^ lorsque j ai débuté mon stage j etais morte de trouille à l idée de ne pas être à la hauteur... c est pour ça qu il me semble important que tu puisse poser les choses dès ton arrivée avec ton tuteur de stage. Ce stage symbolise une prise d autonomie progressive tu ne vas pas être seule dès le départ.... enfin il me semble. Après voila si ca peut t aider renseigne sur le cadre d intervention de ton futur lieu de stage, sur les missions de l ass et prends le temps de découvrir lorsque tu y sera... il y aura certainement une phase d observation puis peu à peu des entretiens en semi autonomie puis autonomie ça ne sera pas du jour au lendemain rassures toi... voilà je ne sais pas si çà t eclaires en tout cas je te souhaite un bon futur stage
-
claire
Je vous remercie pour vos réponses les filles.
-
belette
Les référentes doivent t'aider à atteindre tes objectifs de stage. Ce que l'on peut attendre de toi, surtout sur ce stage de 2ème année, année charnière ds la formation, c'est de te questionner, d'avoir l'envie d'apprendre, de travailler, te documenter, de chercher la voie de l'autonomie... Il y a rien de pire qu'un stagiaire que l'on doit porter à bout de bras pdt 6 mois
pour l'avoir vécu, ça épuise, ça entraîne des incompréhensions, des conflits parfois, et bcp de frustration de toute part.
Ce stage de deuxième année, il est important pour l'étudiant, mais l'investissement est également énorme pour le référent.
Profites de tes vacances pour décompresser
Ce stage de deuxième année, il est important pour l'étudiant, mais l'investissement est également énorme pour le référent.
Profites de tes vacances pour décompresser
-
claire
C'est on ne peut plus clair belette ! Merci ca va m'etre utile