Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notation DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Notation DEASS

Message non lu par ASS3 » 23 juin 2014 13:23

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe si on passe en commission pour nos notes? Faut-il avoir 9 de moyenne ou 9.5? Et si on a 9 de moyenne dans deux DC passe t-on quand même en commission ou il faut qu'il y ait seulement un seul DC où nous avons pas la moyenne? Si on obtient une note de 9.75 par exemple à un DC, est ce que la note est arrondie à 10 ou pas ? Bref, comment se passe la notation?

Merci

Julie07

Re: Notation DEASS

Message non lu par Julie07 » 23 juin 2014 14:57

Bonjour,
je ne sais pas trop si ça pourra t'aider mais pour ma part, j'ai passé le DE l'année dernière. J'ai eu la moyenne en DC1, en DC3 et en DC4 mes notes étaient entre 12 et 16. Pour le DC2 (le mémoire) j'ai obtenu 9.38 de moyenne et je ne suis pas passée en commission. J'ai du refaire une année... je pense qu'il faut avoir 9.50 pour passer en commission mais je ne sais pas comment ça se passe si tu obtiens 9.50 a deux DC.. voilà j'espère que ça t'aidera un peu !

ASS3

Message non lu par ASS3 » 23 juin 2014 15:22

Merci Julie07. Mais sans le DC2 tu peux quand même travailler?

Rana

Message non lu par Rana » 23 juin 2014 15:50

Pour la note a partir de laquelle on passe au jury pleinier, ça dépend des années et des épreuves. Au début de la séance, les jurys votent a partir de quelle note les candidats peuvent être "repêchés". Et oui on peut passer au pleinier dans différentes épreuves

ASS

Message non lu par ASS » 23 juin 2014 18:41

Ca dépend aussi des écoles, en dessous de 9 parfois les écoles décident de ne pas ouvrir les dossiers

pop

Message non lu par pop » 23 juin 2014 20:21

Le jury choisi en debut de séances a partir de quelle note les candidats peuvent être "repêchés". Et oui on peut passer au pleinier dans différentes épreuves.
Par exemple à 9.5 pour le dc1, 9 pour le dc2, 8.5 pour le dc4, etc.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 23 juin 2014 21:46

Merci pour vos réponses.

Lucille

Message non lu par Lucille » 23 juin 2014 22:51

Cela dépend des régions ...
En IDF il me semble qu'il faut avoir juste 1 DC en dessous de la moyenne.
Après concernant la note, je ne sais pas ...

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 25 juin 2014 21:56

ca dépend? mais c'est tout de meme étrange cette absence de regles pré établies. qui peut en dire plus?

ASS

Message non lu par ASS » 25 juin 2014 23:16

Bizaarre ? Oui et non, les écoles n'ont pas toutes les memes modes de fonctionnement, les memes attentes et dans un centre de DRJSCS, on passe avec les formateurs, les professionnels qui travaillent avec d'autres écoles et n'ont pas toujours les mêmes attentes (dans les grandes lignes si mais dans le détail il y a des variations).
Par exemple sur la vision de l'ISIC ou sur les mémoires (certains sont beaucoup plus axés pratique pro, d'autres non).
Après cela provoque des disparités mais au final ce n'est qu'un avant gout de la vie professionnelle ou chaque département, région... a des visions qui se modifient un peu pour des missions identiques.

Répondre