Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS - responsable secteur aide à domicile ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

AS - responsable secteur aide à domicile ?

Message non lu par Pauline » 24 juin 2014 14:16

Bonjour,

Je souhaiterais échanger avec des AS qui occupent un poste de responsable de secteur d'aide à domicile.

S'il y en a parmi vous...

Merci

Marina

Re: AS - responsable secteur aide à domicile ?

Message non lu par Marina » 24 juin 2014 14:42

Salut Pauline,

Ta question m'intéresse également : je suis ASS en gériatrie et cherche à me reconvertir tout en continuant à bosser avec des personnes âgées. Je m'intéresse donc particulièrement au poste de responsable de secteur mais ce qui me freine c'est le côté "commercial" qui apparaît dans toutes les offres d'emploi (= faire le tour des partenaires : CG, hôpitaux, etc... pour "vendre" l'entreprise) : je ne suis pas du tout "commerciale" par nature et cela ne m'intéresse pas (me rebute même totalement). Ce qui me plaît c'est d'évaluer les besoins des personnes à domicile, de lancer les demandes d'aide, d'organiser les interventions, d'être en lien avec les autres partenaires à domicile...

emilie

Message non lu par emilie » 24 juin 2014 16:23

bonjour,

je suis cesf j'ai travaillé comme responsable de secteur dans une entreprise d'aide à la personne j'avais un collègue as. et actuellement je vais commencer un nouveau post comme coordinatrice d'une autre entreprise de service à la personne. si vous avez des questions n'hesitez pas! pour ma part je n'avait vraiment pas le temps de démarcher les partenaire l'essentiel du travail constait à la gestion des planning, du personnel et les VAD auprès des bénéficiaires.

Kevya

Message non lu par Kevya » 24 juin 2014 17:55

Bonjour

Je suis as j'ai fait 3 ans en tant que responsable de sectes et 2 ans comme responsable d'agence. Avant de démissionner pour rejoindre mon conjoint a l'autre bout de la France...
Si vs avez des questions n'hésitez pas

m

Message non lu par m » 27 juin 2014 11:31

cette question m'intéresse également, je l'ai posé sur le forum "chef de service" où j'ai recueilli 2 témoignages. mais si d'autres personnes veulent bien nous raconter leur quotidien... les +, les -, les difficultés rencontrées lors de la prise de poste.... merci d'avance!

Yvonne

Message non lu par Yvonne » 11 mars 2016 09:42

Bonjour,

Je suis Auxilliaire de vie, et je me pose la question de devenir responsable de secteur.

Êtes vous dans le secteur privé ou le secteur associatif?

Quelle est la partie la plus importante dans votre travail à au quotidien? Gestion administrative? Gestion du personnel? Organisation des interventions des plannings?

En gestion de personnel, devez vous souvent faire face à des conflits? Avez vous déjà dû faire face à des licenciements pour fautes?

Quelle formation vous a permis d'être responsable de secteur.?

Vous remerciant par avance.

Répondre